BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Mohamed Gassama SY SENELEC
Durant plus de trente heures, Bakel et une bonne partie du Boundou et du Gadiaga ont vécu dans l’obscurité et subi une forte chaleur (plus de 43°) du vendredi 1er mai 2020, à partir de 21 heures jusqu’au dimanche 3, aux environs de 3 heures du matin.
Une première panne a concerné le poste courant près de la SONATEL. L’extrémité du câble souterrain avait des problèmes nous dit'on.
La deuxième, plus importante vient de la Centrale (Poste 225 KW appelé Sous-station de Bakel) à la sortie Ouest de la ville : l’appareil Transformateur de Puissances (TP) était endommagé.

Un troisième problème a augmenté le calvaire des Bakélois car l’ancienne Centrale, sur le flanc de la Montagne Diabé Guidé avait pris feu.
Vu la taille des dégâts, deux équipes étaient déplacées, l’une de Tambacounda et la deuxième, de Dakar par avion spécial militaire.
Le Chef du District Secondaire (Chef d’Agence) de la SENELEC de Bakel, monsieur Mohamed Gassama Sy et ses agents dont Abdoul Aziz Kâ, en compagnie de leurs hôtes ont travaillé nuit et jour pour réparer les dégas.
Cependant, ce lundi 4 mai 2020, au matin, la SENELEC a déployé encore ses techniciens vers Tuabou et Ballou pour s’occuper de leurs transformateurs en panne.
Dans ce mois béni du Ramadan, les Bakélois (tout le département) n’ont vraiment pas besoin de coupures d’électricité qui créent des désagréments auprès des usagers de la SENELEC.
Même si, à travers WOYOFAL, la société a commencé à appliquer des avantages accordés aux clients, il faut dorénavant donner plus de considérations aux usagers en les informant à partir des Radios Communautaires et des télévisions locales sur les pannes (leurs origines, leur durée) et savoir s’excuser auprès des populations.
Les dommages subis doivent aussi être pris en considération et éventuellement remboursés !


Idrissa Diarra, bakelinfo.com

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 105 invités et aucun membre en ligne