BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Mohamed Gassama SY SENELEC
Durant plus de trente heures, Bakel et une bonne partie du Boundou et du Gadiaga ont vécu dans l’obscurité et subi une forte chaleur (plus de 43°) du vendredi 1er mai 2020, à partir de 21 heures jusqu’au dimanche 3, aux environs de 3 heures du matin.
Une première panne a concerné le poste courant près de la SONATEL. L’extrémité du câble souterrain avait des problèmes nous dit'on.
La deuxième, plus importante vient de la Centrale (Poste 225 KW appelé Sous-station de Bakel) à la sortie Ouest de la ville : l’appareil Transformateur de Puissances (TP) était endommagé.

Un troisième problème a augmenté le calvaire des Bakélois car l’ancienne Centrale, sur le flanc de la Montagne Diabé Guidé avait pris feu.
Vu la taille des dégâts, deux équipes étaient déplacées, l’une de Tambacounda et la deuxième, de Dakar par avion spécial militaire.
Le Chef du District Secondaire (Chef d’Agence) de la SENELEC de Bakel, monsieur Mohamed Gassama Sy et ses agents dont Abdoul Aziz Kâ, en compagnie de leurs hôtes ont travaillé nuit et jour pour réparer les dégas.
Cependant, ce lundi 4 mai 2020, au matin, la SENELEC a déployé encore ses techniciens vers Tuabou et Ballou pour s’occuper de leurs transformateurs en panne.
Dans ce mois béni du Ramadan, les Bakélois (tout le département) n’ont vraiment pas besoin de coupures d’électricité qui créent des désagréments auprès des usagers de la SENELEC.
Même si, à travers WOYOFAL, la société a commencé à appliquer des avantages accordés aux clients, il faut dorénavant donner plus de considérations aux usagers en les informant à partir des Radios Communautaires et des télévisions locales sur les pannes (leurs origines, leur durée) et savoir s’excuser auprès des populations.
Les dommages subis doivent aussi être pris en considération et éventuellement remboursés !


Idrissa Diarra, bakelinfo.com

ÉDUCATION : REPRISE AVORTÉE DES COURS DU 2 JUIN 2020 QUELLES SOLUTIONS POUR DEMAIN ?

3 juin 2020
ÉDUCATION : REPRISE AVORTÉE DES COURS DU 2 JUIN 2020 QUELLES SOLUTIONS POUR DEMAIN ?

Après plusieurs mois de grèves et de congés forcés à cause du CORONAVIRUS, des dates de reprises des cours ont été avancées puis reculées. Une troisième date polémique, dès son annonce, a soulevé l’ire de certains syndicalistes de l’enseignement, des parents d’élèves et même des élèves, à travers leur Gouvernement...

CHRONIQUE DU MARDI DU 02/06/2020 MOCIRÉDIN ET LA RÉOUVERTURE DU 02 JUIN 2020

2 juin 2020
CHRONIQUE DU MARDI DU 02/06/2020  MOCIRÉDIN ET LA RÉOUVERTURE DU 02 JUIN 2020

              Depuis plusieurs jours maintenant, le CORONAVIRUS, sans être mis entre parenthèses, marque un peu le pas par rapport à cette réouverture taxée de catastrophique par certains, qui hante l’esprit des « dirigeants », celui des enseignants et enfin celui des parents d’élèves. Pour les premiers cités, il faut coûte...

Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

31 mai 2020
Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

Des mesures sanitaires plus strictes entreront bientôt en vigueur à Dakar, a annoncé le ministre de la Santé sénégalais samedi 30 mai en conférence de presse. La capitale sénégalaise et sa région comptabilisent près des trois quarts des 3 535 cas de Covid-19 recensés depuis le début de l'épidémie. Pour ce seul samedi...

(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

29 mai 2020
(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

Après le CDD de Bakel le 27, c’était au tour de Alé Diéye DIOUF, Sous-Préfet de l’arrondissement de Bélé de présider un CLD spécial sur la rentrée du 02 JUIN 2020. Il avait à ses côtés l’adjoint au sous préfet de Kénieba, tous les chefs de services de sécurités, les...

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 126 invités et aucun membre en ligne