BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

AideALimentaire corona BKLJuin2020
Pour rappel, les 17 gros porteurs transportant l’Aide Alimentaire du département de Bakel avaient quitté Dakar le lundi 20 avril à 17 heures pour arriver à destination le mercredi 22, sensiblement à la même heure. Le stockage dans le grand magasin céréalier a eu lieu le samedi 23 au matin.
Cependant tous les produits n’étaient pas sur place : il manquait encore l’huile, le sucre, le savon et les pâtes. Une bonne partie est arrivée entretemps. Jusqu’à ce matin (dimanche 07/06/2020) 40 tonnes de pâtes étaient attendues, se trouvant en route entre Tambacounda et Bakel.

Le programme étale la distribution sur cinq jours pour la Commune de Bakel : du dimanche (aujourd’hui) au jeudi 11 juin. Les autres communes seront servies après.
Pour le département de Bakel, 7630 ménages sont concernés. Dans la Commune de Bakel 1 O80 ménages sont ciblés. C’est le quartier Ndiayega (1-2 et 3) qui « ouvre le bal » avec 281 ménages.
Malgré la présence d’un monde assez nombreux mais discipliné, les kits ont été distribués aux ayant-droits sous l’œil vigilent de monsieur Jean Paul Sylvain Diatta, l’Adjoint au Préfet, de madame Ndèye Anta Diouf Seck, Chef du Service départemental du Développement Communautaire et Social, de deux Vérificateurs, des éléments de la Gendarmerie Nationale et des membres du Comité départemental chargé de l’Aide Alimentaire d’urgence.
Le hic, pour cette première journée, c’est que les bénéficiaires étaient obligés, après avoir reçu les deux sacs de riz, le savon et les pâtes au magasin céréalier (face à l’école Bakel3) de se rendre en ville, à la salle des Fêtes pour compléter le kit avec du sucre et de l’huile.
L’attente a été longue, mais sur le visage des bénéficiaires, la joie était visible.
Comme quoi, mieux vaut tard que jamais !


Idrissa Diarra, bakelinfo.com
 

BULLETIN HYDROLOGIQUE DU 08 JUILLET 2020 BASSIN DU FLEUVE SENEGAL LA RETENUE MANANTALI

8 juillet 2020
BULLETIN HYDROLOGIQUE DU 08 JUILLET 2020 BASSIN DU FLEUVE SENEGAL LA RETENUE MANANTALI

Le niveau du Bafing à Manantali (Amont Barrage)  est non parvenue le 08 Juillet 2020 à 8 h 00. A la même date de l’année dernière, le niveau était à la côte 194, 95 m. Le débit turbiné hier est non parvenue m3/s contre 274 m3/s à la même date...

Afrique de l'Ouest: les femmes surexposées au coronavirus

6 juillet 2020
Afrique de l'Ouest: les femmes surexposées au coronavirus

Des activistes pour la défense des droits des femmes et l’ONG Équilibres et populations (Equipop) publient ce lundi dans sept pays africains une tribune féministe intitulée « Droits et santé des femmes à l’épreuve du Covid-19 ». Une initiative qui vise à interpeler les décideurs politiques sur la condition des femmes qui,...

EDUCATION : BAKEL A REPRIS LES COURS LE 25 JUIN 2020

4 juillet 2020
EDUCATION : BAKEL A REPRIS LES COURS LE 25 JUIN 2020

        Malgré le scepticisme, le doute et la crainte liés à plusieurs facteurs non maîtrisables en cette période pandémique de la COVID-19Q, les cours prévus par le Ministère de l’Education Nationale, à partir du jeudi 25 juin 2020, jour pour jour, depuis une semaine se déroulent assez correctement.L’hivernage aussi, bien...

Le jeu des tests: une brique de plus dans la désinformation COVID-19

4 juillet 2020
Le jeu des tests: une brique de plus dans la désinformation COVID-19

Dans la maladie COVID-19, les tests tentent de répondre aux questions fondamentales suivantes : Êtes-vous infecté? Êtes-vous contagieux? Avez-vous été infecté? Êtes-vous immunisé (protégé) contre le coronavirus SRAS-CoV-2, et pendant combien de temps? Vous voulez la réponse vraie, ou bien la réponse donnée par la propagande, les versions officielles gouvernementales et les médias dominants ?...

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 115 invités et aucun membre en ligne