BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

                                        EauxTroubles Bakel1
L’eau est source de vie, ne cesse-t-on de répéter partout dans le monde ! Tous ceux qui vivent ont besoin d’eau. L’eau est une nécessité. Elle est chantée dans les quatre coins de la planète.
De quelle eau s’agit-il ?
Celle que les maîtres des écoles élémentaires enseignent comme étant une eau potable, qu’on peut donc boire sans aucune crainte car elle est incolore, inodore et sans saveur. Explication terre-à-terre, avec le niveau des enfants ! Cependant, ces trois éléments suffisent-ils pour tuer l’inquiétude grandissante des populations de Bakel qui ont souffert dans la majeure partie des quartiers d’une eau argileuse à faire peur même aux animaux. Du vendredi 14 au dimanche 16 Févier 2020, la couleur de l’eau a donné des frissons à plus d’un, dans la Capitale du Gadiaga.

Il faut que les Sociétés en charge de l’eau et de l’électricité, à Bakel, aient la bonne habitude de prévenir les usagers des désagréments qu’ils vont subir, en précisant la période, la durée et même pour ce qui concerne l’eau les solutions prises pour permettre aux populations d’avoir cette denrée rare malgré le fleuve Sénégal qui s’étale sous nos yeux, par la rotation de citernes.
Normalement, l’absence d’électricité égale la diminution du coût du « courant » durant le bimestre, mais le manque d’eau potable entraîne au contraire le gonflement des factures car il faut puiser plusieurs seaux d’eau à vider par terre, puisque ne pouvant même pas servir à laver les ustensiles de cuisine ou les habits sales : de l’eau perdue pour le consommateur mais qui sera facturée par la Société en charge de l’eau.
Désormais, grâce aux deux Radios qui émettent à partir de la Commune (JIIDA FM et BAKEL FM), SONINKARA-TV, le site www.bakelinfo.com et les Réseaux sociaux, on peut atteindre sans aucune difficulté toutes les couches de la population.
L’EAU, C’EST LA SANTE ! La SANTE des populations bakéloises avant tout ! Les factures d’eau ou d’électricité n’étant pas gratuites, il faut donc du respect pour les usagers ! Ce sont eux qui font vivre les Sociétés.


Idrissa Diarra, bakelinfo.com

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 469 invités et aucun membre en ligne