BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Remise Mot Pecheurs

Le Préfet du Département de Bakel, monsieur Abdou Khadre Diack Ndiaye a présidé ce matin du lundi 18 octobre 2021 la remise de moteurs Hors-bord aux pêcheurs du Département dans la cour de l’ancien Ford Faidherbe.

C’est à partir de 11 heures que le Préfet s’est adressé en Wolof aux pêcheurs pour leur dire que la pêche occupe une place importante dans l’économie de notre pays. Ainsi, l’Etat pour leur faciliter l’obtention de cet outil de travail devenu indispensable pour le développement de leur activité, a subventionné à hauteur d’un million chaque moteur. Le bénéficiaire ne débourse que 550 000 F sur le million cinq cent cinquante mille (1 550 000 F), prix d’un moteur Hors-bord de 15 CV et même 12 500 F seulement pour le moteur de 8 CV. Monsieur le Préfet leur demandera ensuite de bien entretenir ce matériel, de le sauvegarder, en évitant de le vendre.

 

Pour terminer, il les conseillera, en insistant sur le port du gilet de sauvetage. Il félicitera le Chef du service des pêches, monsieur Babacar Ndiaye pour son engagement dans ce programme qui a permis d’obtenir pour le département de Bakel :

15 moteurs Hors-bord dont 9 de 15 CV de marque Yamaha et 6 de marque Hidéa (3 de 15 CV et 3 de 8 CV).

Six des 15 moteurs ont déjà été distribués aux pêcheurs de Ballou.

Monsieur Sadio Traoré, un des représentants des Pêcheurs de Bakel, a remercié l’Etat, le Préfet et surtout monsieur Babacar Ndiaye du service des pêches pour les efforts qu’il ne cesse de fournir en les rencontrant à tout moment tout en les orientant.*

Monsieur Issa Bosso Farota, Président des pêcheurs de Diawara s’est exprimé à son tour, au nom des pêcheurs, pour remercier les autorités dans leur quête perpétuelle pour le développement du Sénégal.

Le Chef du service Départemental des Pêches, monsieur Babacar Ndiaye, comme le Préfet du Département a rappelé la subvention importante d’un million de l’Etat par moteur Hors-bord. Il a expliqué que le Programme des moteurs est composé de cinq phases. Deux viennent de se terminer. Il reste encore trois

autres. Les pêcheurs du Département doivent déposer leur dossier pour participer aux prochaines répartitions.

Officiellement, le Préfet a enfin remis aux ayant-droit leurs matériels.

Idrissa Diarra bakelinfo.com

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits