BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

remise prix 2020 2

L’antenne départementale de la Chambre des Métiers de Bakel a organisé ce lundi 7 décembre 2020 une remise d’attestations aux apprentis de la première cohorte ACEFOP.

Le Président de la Chambre des Métiers de Bakel, monsieur Boubacar Coulibaly dit Soudé a reçu dans ses locaux situés à l’intérieur des anciens bureaux des Travaux Publics (TP), outre messieurs Mor Awa Dieng, Inspecteur de Spécialité à l’IA de Tamba, par ailleurs Point Focal du Projet ACEFOP appuyé par l’Union Européenne (UE) et Dame Ndiack Agent technique à la Chambre des Métiers de Tambacounda, les Autorités du département : messieurs Jean Paul Sylvain Diatta, Adjoint au Préfet, Ibrahima Diallo dit Demba Kâ Président du Conseil Départemental, Oumar Sylla, Représentant du Maire de la Commune, Amadou Alhousseynou Sarr Inspecteur de l’Education et de la Formation, Yakhouba Diawara Chef du Service du Développement Rural. Etaient bien sûr présents les Maîtres Artisans et plusieurs apprentis.

 

La cérémonie a commencé par l’allocution de bienvenue du Président de la Chambre des Métiers. Il a ensuite remercié les autorités pour avoir rehaussé de leur présence l’activité de ce matin.

Monsieur Mor Awa Dieng a expliqué les deux corps de métiers impliqués dans cette formation, à savoir : les mécaniciens autos et les maraîchers.

Sept Maîtres Artisans en Mécanique Autos et en Maraîchages ont encadré dix-neuf apprentis qui ont tous obtenu leur attestation. Cette première cohorte sera suivie par une deuxième en février 2021.

L’IEF, monsieur Sarr a remercié les Maîtres Artisans pour avoir formé beaucoup d’apprentis alors que les CFP reçoivent moins d’apprenants. Il a salué leur disponibilité et leur engagement.

Monsieur Oumar Sylla, au nom du Maire de la Commune a souhaité la bienvenue dans sa cité et remercié la Chambre des Métiers pour la formation des apprentis.

Quant au Président du Conseil Départemental, monsieur Ibrahima Diallo, il a d’abord félicité le Président de l’antenne départementale de la Chambre des Métiers de Bakel, monsieur Soudé Coulibaly pour son engagement dans la revalorisation de sa structure qui était dans un état pitoyable, il n’y a guère

longtemps. Il a ensuite insisté sur l’importance des Chambres des Métiers dans le développement du pays avant de s’excuser auprès de l’Autorité administrative pour être arrivé après elle car ayant été invité sans carte et donc sans programme. Pour terminer, il a donné des conseils aux maîtres artisans afin qu’ils prennent bien soin de l’environnement de leurs ateliers et qu’ils aient aussi un bon comportement dans le cadre de leur travail.

Monsieur Jean Paul Sylvain Diatta a félicité les Chambres des Métiers en général et celle de Bakel en particulier pour le bon travail accompli. Il a associé à ces félicitations les récipiendaires de cette première cohorte de l’ACEFOP. A l’endroit des Maîtres Artisans et des Apprentis, il dira que l’Administration et les Collectivités Territoriales sont là pour les populations.

Une photo de famille a réuni les Autorités, les Maîtres Artisans et les Apprentis.

Idrissa Diarra, bakelinfo.com

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 186 invités et aucun membre en ligne

Portraits