BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Mairie Moudery Honore

Monsieur Jean Paul S Diatta, Adjoint au Préfet du département à présidé ce matin dans la salle du CDD une cérémonie pour honorer le maire de la commune de Moudéry Monsieur Fousseynou Ndiaye ainsi que son conseil municipal pour leur engagement en faveur de la Santé Maternelle Néonatale et Infantile.

Cette journée organisée par le Réseau Siggil Jigéen (RSJ) en partenariat avec USAID /NEEMA a pour ambition de fédérer l’ensemble des collectivités territoriales du Sénégal à allouer des ressources spécifiques pour la lutte contre la mortalité maternelle, néonatale et infantile.

Fousseynou Ndiaye(Maire Moudéry) :

Mme Diop (Sage Femme) :

Mme Wade (USAID NEEMA) :

 

C’est dans ce cadre que la cérémonie de « sargal » ou remerciement du maire de Moudéry qui a honoré son engagement à appuyer la SMNI dans sa commune a eue lieu en présence de parents et partenaires qui ont tous témoigné de l’engagement du maire dans le domaine de la santé (AUDIOS).

Pour rappel, le projet USAID-Neema (Prestation de services intégrés et Communication pour le Changement Social et Comportemental) est une composante du Programme USAID 2016-2021. Il est mis en œuvre dans les régions de Saint Louis Matam, Tambacounda, Kédougou, Kolda, Sédhiou et Diourbel par IntraHealth en partenariat avec l’Alliance Nationale Contre le Sida (ANCS), ChildFund, Helen Keller International (HKI), JHU/CCP, le Réseau Siggil Jigéen et ideas42.

Les objectifs du projet USAID-NEEMA sont :

- Améliorer l’accès et l’utilisation de services et produits de santé de qualité dans le secteur public ;

La cérémonie s’est terminée par la remise de diplômes au district et au maire.

Aliou Sall, bakelinfo.com

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 375 invités et aucun membre en ligne

Portraits