BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Visite CEMGA Juin 2

Le Général de Division Jean Baptiste Tine, Haut commandant de la gendarmerie nationale et Directeur de la justice Militaire, accompagné du Général Bruno BARATZ, Commandant les éléments Français au Sénégal, a visité ce mercredi 24 juin 2020 l’ESI ( Escadron de Surveillance et d’Intervention de Bakel) qui bénéficie d’un renforcement de capacités techniques et tactiques de la part d’une trentaine d’instructeurs français pour veiller de manière plus stricte et plus diligente sur la sécurité dans toutes ses formes..
Au total 150 stagiaires sénégalais vont bénéficier de cette importante formation  de quatre semaines qui a pour objectif :

Général Bruno BARATZ :

Général J.B. Tine :   Suite :


Renforcer les capacités techniques et tactiques des ESI
Participer aux initiatives régionales de lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée
Maintenir et rétablir l’ordre
Soutenir les unités territoriales de la Gendarmerie
Participer éventuellement aux opérations militaires
De l’aérodrome le Général Tine et sa délégation ont rendu une visite de courtoisie au Préfet du département Monsieur Mamadou Mbaye qui les a reçu dans son bureau puis cap au champ de tire où des démonstrations ont été faites avant de regagner l’ESI sur la route de Tourimé où a eu lieu la cérémonie officielle.
Après le déjeuner, avant de prendre son vol, le Haut Commandant de la Gendarmerie s’est rendu au village de Kanda où il a procédé à des distributions de vivres de résilience à cette période difficile de la pandémie du COVID 19.
Cette visite d’inspection est aussi l’occasion pour le directeur de la justice militaire d’instruire ses hommes à renforcer le système de collaboration avec  la population locale qui est la seule raison d’être de la Gendarmerie. A cette population locale, le Général TINE a offert à chaque foyer un sac de riz, un sac de sucre et un bidon d’huile pour renforcer encore le concept Armée-Nation. Cette même population a bénéficié de la remise  en état des forages de Kanda et Faloboula par les éléments français.


Aliou Sall, bakelinfo.com



 

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 372 invités et aucun membre en ligne