BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Vente Aliments Betails 1Dans le cadre du plan de riposte du gouvernement contre la pandémie du COVID 19, la commission départementale de vente présidée par le Préfet a démarré la vente des quarante tonnes (40t) de l’aliment de bétail destiné aux éleveurs touchés par les effets du nouveau coronavirus dans la commune de Bakel.

Abdoulaye Sow dit Boy Poulo (Pdt communal MDE) :

Adama Dia (SG  MDE):

Mame Birame Bodian (chef Elevage) :

L’aliment de bétail sera cédé aux éleveurs à un prix subventionné à plus de 76%, soit 2.200 CFA le sac de 40 kg acquis à 8.500CFA et livré à destination. Il s’agit de renforcer le fonds revolving mis en place pour l’auto approvisionnement des éleveurs.

Les éleveurs transhumants ont été particulièrement affecté par les mesures restrictives mais nécessaires, prises pour freiner la propagation du Covid-19, à savoir la fermeture des marchés hebdomadaires et l’interdiction des déplacements interurbains. Bakel faisant partie des zones les plus impactées a reçu 300t d’aliment de bétail.
Selon les membres de la commission l’opération se passe très bien avec une feuille de route validée par tous ses membres a dit Mame Biram Bodian
. A Suivre

Aliou Sall, bakelinfo.com

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 149 invités et aucun membre en ligne