BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

DiamanBathily 04Fev19

Ce soir du 04 Février 2019, je ne dormirai pas. Pour moi-même, je retracerai le long et studieux chemin que j’ai parcouru à tes côtés. Je ne pourrai pas fermer les yeux car la route, près de toi, matin et soir est lumière, savoir, respect.

Tantôt considéré comme élève (ta première promotion d’admis de Bakel en 6e), tantôt comme adjoint que tu as affecté avec insistance au CM2C, à l’école Régionale, sans oublier l’Association pour la Revalorisation de la Culture dans le Département de Bakel (AREVAC) que nous continuerons de partager, toi comme Président et moi, ton élève  comme Secrétaire, te côtoyer, c’est éternellement étudier.

 

Je me rappellerai toujours les sages conseils que tu n’as jamais cessé de me donner pour faire de moi un conteur, un historien, un artiste, celui qui aime (sans égoïsme) partager, partager tout ce qu’il a : avoir, savoir, pouvoir, devoir….

Notre mémorable voyage de 2003 à APT, en France, pour fêter les 30 ans du Jumelage entre APT et Bakel, avec les Kader, Dallas, Opa, Abdoulaye Sadio, Sory Bâ, Aziz le Maire, Demba Kâ, Dieng le Percepteur, Mariétou la griotte et toi, restera à jamais gravé dans ma mémoire !

DIAMAN, ta vie durant, pour moi, tu as gardé la pureté et la valeur du diamant !

Aujourd’hui, tu me quittes. Non ! Tu vas m’attendre, pour encore et toujours, comme à ton habitude, m’accueillir avec « un » Français que toi seul peux sortir sans « blesser », un sourire éclatant qui met à l’aise ton interlocuteur et le rappel (combien important) de ce que nous devons faire pour « notre » ville et  notre ECOLE ( Ibrahima Malal Diaman Bathily : IMDB).

Chaque soir, j’écouterai jalousement, sous ma couverture, ta voix qui ne s’éteindra jamais.

Adieu mon MAITRE DIAMAN BATHILY, que la terre te soit légère. Que le bon DIEU t’accueille dans son Paradis.

Idrissa Diarra, bakelinfo.com

Commentaires   

0 #1 EYOk 07-02-2019 13:23
Salam
Mes condoléances à la famille de Monsieur Diaman Bathily et à la population Bakéloise.
Un homme disponible et très accueillant. A la création de Bakelinfo, il nous reçut sans RDV et s'est mis à notre disposition pendant plusieurs jours pour nous parler de Bakel, de l'école IMDB, de l'histoire tout court.
Paix à son âme.
Citer
0 #2 Balla 13-02-2019 13:08
Je suis ému, mon maître. Il n'y a pas meilleur hommage.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Entente Dév Dépt Bakel
Micro Trottoir
Mosquée Diaguily
Mosquée

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 383 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.