BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Kader
Du Lundi 14 au Dimanche 20 Mai 2018
Lundi 14 Mai 2018
<<-Nous avons quitté Tambacounda à 02 H 06 minutes pour arriver à  08H 20 minutes au Stade Municipal  de Bakel, notre lieu de départ, il y a quatre jours, sans aucun problème majeur.
Nous louons le Bon DIEU de nous avoir permis de participer d’abord à ces compétitions, puis de revenir avec sept médailles dont une en or et enfin de retrouver sains et saufs nos familles.

Une mention spéciale pour l’Inspecteur de l’Education et de la Formation (IEF) de Bakel, monsieur Amadou Al Housseynou Sarr qui a compris, en grand Pédagogue, le rôle du sport en général et à l’école en particulier. Il n’a ménagé aucun effort pour une bonne participation de notre département. >>.
Ce sont les premiers mots du Secrétaire Départemental du Sport Scolaire, monsieur Ibrahima Omar Camara à son arrivée à Bakel à la tête de la forte délégation qu’il a conduite pour le Championnat Régional de l’UASSU à Tambacounda.
Deux véhicules ont ensuite pris les directions opposées de Diawara et de Yaféra pour y ramener les  athlètes de ces zones.
Mardi 15 Mai 2018
La lune, à partir de 18H, était au centre des préoccupations de beaucoup de musulmans à Bakel ! Le ciel était scruté par des milliers d’yeux cherchant  cet astre qui annonce le début du Ramadan. Elle (la lune) n’a été aperçue nulle part dans « notre » ciel.
Mercredi 16 Mai 2018
Dans la capitale du Gadiaga, certains ont commencé à jeûner, se basant sur le fait qu’au Mali et  en Côte d’Ivoire le croissant lunaire a été vu. Ou même pour une autre raison qu’ils sont les seuls à détenir.
La question qu’on commence déjà à se poser : y aura-t-il deux « Korité » ?
Jeudi 17 Mai 2018
Sur presque toute l’étendue du territoire sénégalais (et Bakel n’est pas en reste), le mois béni du Ramadan est entamé. Prions que DIEU nous accorde assez de force, de courage pour bien commencer et bien finir ce quatrième pilier de notre religion : le jeûne.
Vendredi 18 Mai 2018
Les membres du Comité d’Orientation Stratégique (COS) du GRDR se sont rencontrés dans la salle de conférence de la Mairie de Bakel pour préparer les 50 ans de l’ONG à Diogountouro, en Mauritanie, face au village sénégalais d’Aroundou.
Composé de plusieurs membres, le COS avait vu ce jour la présence de cinq représentants : messieurs Moussa Ly, Abou Ndiaye (de l’ONG), Mamadou Fadé de l’antenne départementale de l’ARD, Abdou Khadre Tandia (Kader), Entrepreneur et Bocar Sy, Chef du village de Gabou.
Les pays qui sont à la base de la création du GRDR peuvent, chacun, organiser sa cérémonie d’anniversaire entre les mois de Juin et de Novembre 2019.
Malgré ces cérémonies disparates, la célébration du cinquantenaire du GRDR se déroulera à Diogountoro en Mauritanie en Novembre 2019.
Samedi 19 Mai 2018
Ceux qui ont les moyens, les personnes âgées ou d’autres, pour une raison ou pour une autre, «  vident »  la vieille ville (Bakel) avec ses quarante cinq degrés (45 °), en cette période de Ramadan, à la recherche d’un climat plus clément ailleurs.

Le Bureau des Ressources  Humaines de l’IEF de Bakel n’a plus de repos : les enseignants viennent de partout pour régulariser leur dossier afin de participer au Mouvement National (les mutations).
Dimanche 20 Mai 2018
La Chaleur, notre seconde compagne (nous d’ici)  remplit son devoir de « bonne épouse ». Elle réchauffe nos corps et nos cœurs. Quarante cinq degrés et plus, n’est-ce pas la température idéale pour ce travail ?
Peut-être qu’au bout, le Bon DIEU va accorder un gros bonus pour nous ! Amen !


Idrissa Diarra, bakelinfo.com

Comments are now closed for this entry

Education : Le conseil départemental intensifie ses actions de terrain...

8 décembre 2018
Education : Le conseil départemental intensifie ses actions de terrain par un Don aux écoles

Le Conseil départemental de Bakel a offert des manuels et des équipements aux établissements scolaires du département. La cérémonie de...

Le Fonds fiduciaire d'urgence de l’Union européenne pour l'Afrique soutient...

4 décembre 2018
Le Fonds fiduciaire d'urgence de l’Union européenne pour l'Afrique soutient le développement des entreprises, la formation professionnelle et l'emploi des jeunes dans les régions de Casamance, du Sud-est et du Nord du Sénégal

                Le Programme « Développer l’Emploi au Sénégal – Tekki fii » promeut...

Caravanne de sensibilisation à Bakel

3 décembre 2018
Caravanne de sensibilisation à Bakel

  A partir de 10 heures, ce dimanche 02 Décembre 2018, une caravane de sensibilisation sur les effets néfastes des...

RENCONTRES DE BORDER ESS À LA FRONTIERE SÉNÉGALO-MALIENNE

2 décembre 2018
RENCONTRES DE BORDER ESS À LA FRONTIERE SÉNÉGALO-MALIENNE

Kidira au Sénégal et Diboli au Mali sont deux Communes frontalières séparées seulement par un  long pont qui enjambe le...

GRDR BAKEL : FORUM COMMUNAUTAIRE D’INFORMATION ET DE PLANIFICATON DES...

30 novembre 2018
GRDR BAKEL : FORUM COMMUNAUTAIRE D’INFORMATION ET DE PLANIFICATON DES ACTIONS DU PDC

Le GRDR avec l’appui de son partenaire stratégique Action Aid-Sénégal, a organisé ce matin dans la salle de délibération de...

REACTION DES CONSULS DU SENEGAL A PARIS ET A BORDEAUX

27 novembre 2018

Comme nous l’avions évoqué dans notre article précédent relatif au compatriote excédé, qui a déchiré son récépissé au consulat du...

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Micro Trottoir
Entente Dév Dépt Bakel
Mosquée Diaguily
Mosquée

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 209 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.