BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

           
Du Lundi 29 Janvier au Dimanche 04 Février  2018
Lundi 29 Janvier 2018
Après le Dimanche 28 Janvier à Toumboura,  avec le maire monsieur Fodé Séni Diakhité, les directeurs d’écoles de la  Commune et les responsables des CGE, c’est au tour du maire de la commune  de Sadatou, monsieur Amadou Diallo de recevoir, ce lundi à l’école du village, l’Inspecteur de l’Education et de la Formation (IEF), monsieur Amadou Al Housseynou Sarr et son staff, notamment l’Inspecteur, chef du district,  monsieur Jean-Paul  Sène et le Secrétaire Particulier de l’IEF, monsieur Guirandou  Cissokho.
Le thème du  Forum : le plan d’accélération de la scolarisation dans l’Académie de Tambacounda (2017-2020) a été exposé par le responsable départemental de l’éducation et discuté avec les invités.
L’objectif visé par tous ces fora est  d’engager tout le monde autour de l’école afin de lui permettre de mieux réussir ses missions.

Mardi 30 Janvier 2018
C’est à  Kéniéba que le Sous-préfet de l’Arrondissement  monsieur  Aly Diome Bâ et le maire de la Commune de  Médina Foulbé monsieur  Sory Bâ ont organisé la rencontre. Comme  partout ailleurs, l’IEF, monsieur Sarr a reconduit le même thème. L’engagement des élus  a été sollicité par l’autorité administrative, surtout en matière de fournitures, de construction de classes,  de toilettes, de murs de clôtures, de nettoyage des écoles  avant la rentrée, avec l’accompagnement des ASC…

Mercredi 31 Janvier2018
Gathiary est la douzième et dernière commune du département que l’IEF a visité pour le Forum sur l’Education axé sur le plan d’accélération de la scolarisation.
Moins atteinte que les autres communes de l’Arrondissement avec la présence monstrueuse des « DIOURA »,  c’est-à-dire les sites d’orpaillage, Gathiary doit rester sur ses gardes. Mieux vaut prévenir que guérir ! C’est pourquoi l’accent a été mis sur ce phénomène qui gangrène l’éducation dans l’Arrondissement de Kéniéba, la recherche effrénée de l’or.

Jeudi 1er Février 2018
Le Président du Conseil Départemental de Bakel, monsieur Ibrahima Diallo dit Demba  Kâ a remis à quatre établissements des photocopieuses, qui, à n’en pas douter, vont être très utiles, surtout à cette période de compositions où les épreuves sont  multipliées.
Les Collèges de Bakel-Commune et de Tuabou, le Lycée de Golmy et le CFP 2 de monsieur Badji sur la route de Tuabou sont les bénéficiaires. La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant de l’IEF, des principaux et directeurs des établissements concernés, des conseillers départementaux et des membres des Gouvernements scolaires.

Vendredi 02 Février 2018
Madame Martine Laurens, présidente du Comité de Jumelage APT-BAKEL est arrivée, en même temps  que monsieur Guy Ruffet, un ami de la capitale du Gadiaga.qui s’intéresse au problème de visions. Tous les deux, bien connus chez nous,  séjourneront durant presque un mois  pour rencontrer des associations et suivre les projets de l’année dernière avec les  GIE de femmes, les écoles et les jeunes qui s’activent dans  le domaine complexe de l’environnement comme l’ASPEN-BAK.
Monsieur Idrissa Seck, leader de REWMI est dans le département. Il a passé la nuit à Kidira.


Samedi 03 Février 2018
Monsieur Idrissa Seck Secrétaire Général du Parti REWMI est bien arrivé à Bakel, accueilli par les militants de son organisation politique. Avec  un cortège composé de plusieurs véhicules, monsieur Seck a sillonné la ville, rendant des visites de courtoisie auprès de certains porteurs de voix.
Avec les militants de sa formation politique, il était question de la restructuration du Parti et de la redynamisation des sections communales et départementales.
La délégation « REWMISTE » a quitté la ville pour Kidira où elle passera la nuit avant de se rendre à Goudiry.



Dimanche 04 Février 2018
Une foule nombreuse a accompagné ce dimanche, dans sa dernière demeure, le neuvième édile de la ville (de 2007 à 2009), monsieur SORY BA, successeur de  monsieur Abdoul Aziz Tandia (8e devenu Directeur de l’ARD)  mais prédécesseur de madame Aminata Diallo (10e, ministre de la Santé puis Député).
En vue de mieux préparer leur Festival (les 9, 10, et 11 Février 2018), les Ressortissants de la Casamance à Bakel se sont réunis au siège de l’Association, chez le Président Joseph Niassy.
Comme ordre du jour, il y avait au menu  les derniers réglages à savoir:
-l’évaluation du budget (les entrées)
-les attributions de chaque membre.
Idrissa Diarra

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FAITS SAILLANTS DE LA SEMAINE À BAKEL

19 juillet 2018
FAITS SAILLANTS DE LA SEMAINE À BAKEL

Du Lundi 09 au Dimanche 15 Juillet 2018Lundi 09 Juillet 2018Les pluies se succèdent plus ou moins fortes, transformant les...

Bulletin Hydrologique du bassin du fleuve Sénégal

19 juillet 2018
Bulletin Hydrologique du bassin du fleuve Sénégal

                                     REPUBLIQUE DU SENEGAL        MINISTERE DE  L’HYDRAULIQUE ET DE L’ASSAINISSEMENT                                                   ...

FORUM CIVIL BAKEL : ATELIER DE RENFORCEMENT DE CAPACITES DES...

15 juillet 2018
FORUM CIVIL BAKEL : ATELIER DE RENFORCEMENT DE CAPACITES DES ACTEURS LOCAUX SUR LA GESTION FONCIÈRE ET MISE EN PLACE DE CADRES DE CONCERTATION

    Monsieur Cheikh Mbacké Thiam, le tout nouveau adjoint au Préfet de Bakel, a présidé ce matin, au CDEPS...

Bulletin Hydrologique du bassin du fleuve Sénégal

15 juillet 2018
Bulletin Hydrologique du bassin du fleuve Sénégal

                            REPUBLIQUE DU SENEGAL        MINISTERE DE  L’HYDRAULIQUE ET DE L’ASSAINISSEMENT                                                    DIRECTION DE LA GESTION ET DE...

FAITS SAILLANTS DE LA SEMAINE À BAKEL

11 juillet 2018
FAITS SAILLANTS DE LA SEMAINE À BAKEL

   Du Lundi 02 au Dimanche 08 Juillet 2018Lundi 02 Juillet 2018Démarrage des compositions dans les écoles élémentaires du département....

HIVERNAGE : LE GROUPE DE TRAVAIL PLURIDISCIPLINAIRE À L’ŒUVRE

7 juillet 2018
HIVERNAGE : LE GROUPE DE TRAVAIL PLURIDISCIPLINAIRE À L’ŒUVRE

Le Groupe de Travail Pluridisciplinaire (GTP)), comprenant le Préfet du département de Bakel, monsieur Mamadou Mbaye et les services touchant...

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Micro-Trottoir
Micro - Trottoir
Mosquée
Film Tradition

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 117 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.