BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

AmbulanceMedicalisee

Lundi 16 au Dimanche 22 Juillet 2018

Du Lundi 16 Juillet 2018

L’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Bakel, monsieur Amadou Al Housseynou Sarr a organisé à l’école Ibrahima Malal Diaman Bathily (IMDB) une rencontre avec  tous les huit (08) présidents de Jurys des sept centres d’examen du BFEM  du département.

Au cours de la réunion de partage, l’Inspecteur Sarr et ses collaborateurs ont travaillé avec  les présidents de Jurys  sur les documents qu’ils  doivent utiliser durant toute la durée de l’examen.

 

Une dernière rencontre est programmée pour la remise des sujets et le départ des examinateurs le Lundi 23 Juillet, la veille du BFEM.

Mardi 17 Juillet 2018

Démarrage du Baccalauréat Général sur toute l’étendue du  territoire Sénégalais.

Le département de Bakel, avec ses deux centres principaux, Bakel et Kidira, n’est pas en reste.

Le Centre du Lycée Waoundé Ndiaye,  Jury  n° 905,  qui polarise les centres secondaires de Golmy, Ballou et Diawara et le centre de Kidira, Jury n°907 ont accueilli leurs candidats ce mardi   à  partir de 7 heures 30 minutes.

Aucun problème n’est signalé dans ces différents centres.

Mercredi 18 Juillet 2018 

  Deuxième jour de l’examen du Baccalauréat Général dans les centres de Bakel : tout se passe bien. Aucun incident n’est signalé.

Jeudi  19 Juillet 2018

La pêche était à l’honneur ce jeudi à Bakel. Dans la Préfecture, le Préfet  du département, monsieur Mamadou Mbaye et le Chef du service de la pêche monsieur Babacar Ndiaye ont accueilli : le Responsable Régional de la Pêche monsieur Alioune Diop venu de Tambacounda, le Président du Conseil Départemental monsieur Ibrahima Diallo dit Demba Kâ,  le représentant du Maire de Bakel, les Chefs des services Départementaux  du Développement Rural et de l’Action Sociale, le Commandant de la Caserne des  Sapeurs  pompiers, le représentant des Délégués de quartiers, les Présidents des Groupements de Pêcheurs de Diawara, Kidira et  Bakel, le Président du Conseil  Départemental de la Jeunesse et les bénéficiaires.

L’objectif de cette importante cérémonie est de remettre à quatorze  (14) pêcheurs des moteurs Hors-bord dont quatre (04) de 15 Chevaux et dix (10) de huit (08) Chevaux.

La répartition est ainsi faite :

-Commune de Diawara =  5 moteurs  de 8 Chevaux

-Commune de Bakel       = 1 moteur de 8 Chevaux

-Commune de Ballou (Aroundou) = 1 moteur de 15 chevaux

-Commune de Kidira = 5 moteurs dont 3 de 15 chevaux et 2 de 8 Chevaux.

- Commune de Nayé = 1 de 8 Chevaux

-Ari Hara (Gourel Bocar Samba)=  1 de 8 Chevaux

 Les moteurs Hors-bord de 15 Chevaux  coûtent 1 410 000 F. L’état subventionne le million. Le bénéficiaire ne paye que  410 000 F. Pour les 8 Chevaux qui valent  1 138 000 F, le bénéficiaire ne débourse que 138 000 F tandis que l’état prend en charge le million de francs comme subventions.

Vendredi 20 Juillet 2018

Une cérémonie  assez particulière car rare s’est déroulée au Poste de Santé Urbain de Bakel : la présentation d’une ambulance médicalisée par le Comité de santé sur fonds propres.

Le Préfet du département monsieur Mamadou Mbaye, le deuxième Adjoint au Maire, monsieur Doudou Diop, le Docteur Ndiaye du District de Santé, des délégués de quartiers, des associations de jeunes, de femmes, des ASC et bien sûr le personnel du poste de santé et les membres du Comité composé de jeunes hommes engagés pour le développement de leur quartier, leur ville ont écouté avec beaucoup d’attention les raisons de l’achat de cette ambulance médicalisée par monsieur Moussa Diongue du Comité. Les allocutions du Préfet, du Maire et du médecin ont réconforté les invités sur le bon travail accompli par ces jeunes en l’espace d’un temps si court : le Comité est installé en Janvier 2017 seulement. Madame Konaté Fatou Binetou Diawara, l’Infirmière Chef de Poste (ICP) a loué les efforts fournis  par le Comité pour l’obtention de ce joyau qui leur sera d’un grand apport. 

Samedi  20 Juillet 2018

Dans la nuit du vendredi 19 au Samedi 20, une pluie assez forte est tombée dans la ville rendant comme d’habitude les rues de Bakel impraticables.

Les candidats au Bac attendent avec  impatience les premiers résultats de leur examen.

Dimanche 22 Juillet 2018

Toutes les oreilles sont tendues vers les centres d’examen pour les premiers résultats. A Bakel, il n’est pas  certain qu’on libère les candidats avant le mardi 24.Le Centre de Kidira promet la proclamation des résultats pour le lundi 23 dans l’après-midi.

Cela n’empêche pas les candidats et les curieux de roder aux alentours des  Lycées.

Idrissa Diarra

Comments are now closed for this entry

Education : Le GRDR a organisé une caravane pour les...

15 décembre 2018
Education : Le GRDR a organisé une caravane pour les tout-petits de la commune de Bakel

Le GRDR et son partenaire Action Aid-Sénégal ont clôturé l’année en beauté par une belle caravane de la petite enfance...

Journée de l’excellence de l’Inspection de l’Education et de la...

10 décembre 2018
Journée de l’excellence de l’Inspection de l’Education et de la Formation de Goudiry

L’Inspection de l’Education et de la Formation de Goudiry entend organiser le samedi 26 janvier 2019 en collaboration avec les...

Education : Le conseil départemental intensifie ses actions de terrain...

8 décembre 2018
Education : Le conseil départemental intensifie ses actions de terrain par un Don aux écoles

Le Conseil départemental de Bakel a offert des manuels et des équipements aux établissements scolaires du département. La cérémonie de...

Le Fonds fiduciaire d'urgence de l’Union européenne pour l'Afrique soutient...

4 décembre 2018
Le Fonds fiduciaire d'urgence de l’Union européenne pour l'Afrique soutient le développement des entreprises, la formation professionnelle et l'emploi des jeunes dans les régions de Casamance, du Sud-est et du Nord du Sénégal

                Le Programme « Développer l’Emploi au Sénégal – Tekki fii » promeut...

Caravanne de sensibilisation à Bakel

3 décembre 2018
Caravanne de sensibilisation à Bakel

  A partir de 10 heures, ce dimanche 02 Décembre 2018, une caravane de sensibilisation sur les effets néfastes des...

RENCONTRES DE BORDER ESS À LA FRONTIERE SÉNÉGALO-MALIENNE

2 décembre 2018
RENCONTRES DE BORDER ESS À LA FRONTIERE SÉNÉGALO-MALIENNE

Kidira au Sénégal et Diboli au Mali sont deux Communes frontalières séparées seulement par un  long pont qui enjambe le...

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Entente Dév Dépt Bakel
Micro Trottoir
Mosquée Diaguily
Mosquée

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 228 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.