BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

ActuSemaine39
Du Lundi 25 -09 au Dimanche 1er Octobre 2017
Lundi 25-09-2017
Une formation s'est déroulée à la Salle des Fêtes. Elle a concerné les maçons et les entrepreneurs. Des échanges dynamiques ont permis à tous les participants de rentrer en ayant une bonne perception sur l'entreprenariat, les bonnes pratiques, le markéting et les techniques de vente.

Mardi 26- 09-2017
Sous la présidence de l'Adjoint au Préfet monsieur Ousmane Ngom,du représentant du Maire de la Commune de Bakel, des délégués de quartiers, du chef de village, du président de la zone des ASC, des directeurs d'école,des représentants de CGE, d'APE et d' AME, le Secrétaire Général de l'Inspection de l'Education et de la Formation (IEF) monsieur Abdoulaye Mballo a présenté le Plan d'Action dans le cadre du UBBY TEY-JANG TEY.Cette forte sensibilisation et cette incitation au respect du concept ont engagé les différents acteurs qui ont ppromis de présenter des établissements scolaires propres, des fournitures pour les élèves mais aussi d'assurer la présence des enseignants et des élèves.


Mercredi 27-09-2017
-Une Caravane de sensibilisation du Comité Départemental pour la Protection de l'Enfance (CDPE) a quitté Bakel ce mercredi pour Moudéry. En plus de madame Ndèye Anta Diouf Seck du Développement Communautaire, il y avait monsieur Saliou Diop du Service de l'Action Sociale, des Enfants Parlementaires, des Délégués de quartiers,des communicateurs traditionnnels, des Représentantes de GPF et  le GRDR. L' artère principale de Bakel qui va de la Préfecture au District de Santé a suivi avec beaucoup de curiosité le passage de la Caravane. Partout , à Tuabou,à Manael, à Yellingara comme à Diawara, les grandes places de ces villages ont accueilli  les caravaniers. A Moudéry, après la rencontre avec le Maire, la Caravane s'est ébranlée vers Diawara où une soirée Culturelle a clôturé cette importante activité du CDPE.
-Dans le cadre du UBBY TEY-JANG TEY, et en l'absence de l'IEF, le Secrétaire Général , monsieur Abdoulaye Mballo poursuit le plan d'action de cette rentrée en invitant comme à Bakel  (commune) tous ceux qui tournent autour de l'école dans les communes de Diawara et de Moudéry.
-L'école de Fandalé a reçu ce mercredi matin une association de jeunes très dynamiques (l'ASPENBAK) pour participer au désherbage  de l'établissement. Comme à leur habitude, ces jeunes n'attendent aucun appel des autorités pour se lever et apporter leur pierre pour la protection de l'environnement dans la ville de Bakel.


Jeudi 28-09-2017
Suite de la tournée du Secrétaire Général de l'IEF: c'est au tour de la Commune de Gabou d'accueillir les acteurs de l'éducation  en appliquant le concept UBBY TEY-JANG TEY pour la rentrée du  lundi 09 Octobre.


Vendredi 29-09-2017
-Le sous préfet de Bélé, a invité dans la salle de conférence de Kidira, en plus des membres du CLD, les Maires des Communes de Kidira, de Bélé et de Sinthiou Fissa. Directeurs d'écoles,membres de CGE et autres acteurs de l'école ont partagé avec la délégation de l'IEF les préalables d'une bonne rentrée.
- Arrêt des cours de vacances à Bakel: l'Union des Elèves et Etudiants de Bakel (UDEEB) a rendu une copie sans aucune faute. Elle a remis au principal du Collège de la Commune ses clés et un établissement bien nettoyé.En effet, professeurs (étudiants) et apprenants ont (re)montré leur engagement, leur civisme, en devenant des protecteurs de leur environnement.


Samedi 30-09-2017
-A Ballou et à Golmy : suite du plan d'action du UBBY TEY-JANG TEY par l'IEF.
-Méthodiques , les Engagés Volontaires pour le Développement de Bakel que sont les étudiants ont tenu à aller au bout de leur oeuvre: après les cours de vacances et le Set-Setal, ce sont les récompenses aux élèves assidus et travailleurs qui ont suivi . Dans la Salle des Fêtes , sans aucun moyen, grâce à leur sponsor Abdou Mbaye et à un don du Conseil Départemental, ils ont pu acheter par-ci des cahiers et des stylos à bille, par-là  du matériel de géométrie, des crayons de couleurs et des livres.


Dimanche 1er Octobre 2017
Première 1/2  finale du Championnat Navétanes à Bakel: elle a opposé BOK JOOM de Grimpallé à RENAISSANCE de la Montagne Centrale. Durant le temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité, deux buts partout. A la suite des tirs au but, BOK JOOM s'est qualifiée  pour affronter en finale, le vainqueur de la deuxième 1/2 Finale qui se jouera ce lundi 2 Octobre entre les  HLM  et BENFICA. Belle finale en perspective!


Idrissa Diarra, bakelinfo.com

Comments are now closed for this entry

ÉDUCATION : CDD DE RENTRÉE SCOLAIRE 2018-2019

11 octobre 2018
ÉDUCATION : CDD DE RENTRÉE  SCOLAIRE 2018-2019

Monsieur Mamadou Mbaye, Préfet du département de Bakel, a présidé ce matin un CDD sur la rentrée scolaire, il était...

Macky inaugure six nouveaux pavillons à l'ucad sous haute surveillance...

6 octobre 2018
Macky inaugure six nouveaux pavillons à l'ucad sous haute surveillance de l'armée.

Le président de la République a eu, ce jeudi 04 octobre, un accueil très chaleureux à l'Université cheikh Anta Diop...

Education : Cérémonie d'au revoir à l'inspecteur Samba Sy

5 octobre 2018
Education : Cérémonie d'au revoir à l'inspecteur Samba Sy

Pour les bons et loyaux services rendus au Sénégal en général, mais plus particulièrement au Département de Bakel, une importante...

CULTURE : QUAND DEUX « BAKEL »SE REGARDENT SANS SE...

4 octobre 2018
CULTURE : QUAND DEUX « BAKEL »SE REGARDENT SANS SE VOIR !

    C’est dans une salle archicomble (plus de trois cents invités), dans le majestueux hôtel WAGADOU, ce samedi 29...

Infrastructures : Les jeunes préparent une autre grande marche sur...

4 octobre 2018
Infrastructures : Les jeunes préparent une autre grande marche sur l'axe Tamba-Bakel.

''Le lancement officiel des travaux de l'axe Tamba Goudiry Bakel n'est qu'une poudre aux yeux des populations'' : nous disent les jeunes...

BAKEL : LE HCR ORGANISE UN ATELIER DÉPARTEMENTAL DE PRE-VALIDATION...

1 octobre 2018
BAKEL : LE HCR ORGANISE UN ATELIER DÉPARTEMENTAL DE PRE-VALIDATION DE LA STRATÉGIE PLURIANNUELLE ET MULTIPARTENAIRE DU SÉNÉGAL

Monsieur Mamadou Mbaye, Préfet du département de Bakel a présidé ce matin dans la salle de réunion de la préfecture...

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Micro-Trottoir
Micro - Trottoir
Film Tradition
Mosquée

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 441 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.

Actu Internationale