BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

ActuS11 18
Du Lundi 12 au Dimanche 18 Mars 2018
Lundi 12 Mars 2018
La chaleur devient de plus en plus accablante à Bakel. Les décès  s’accumulent et  attristent les familles éplorées.
C’est cette même chaleur qui pousse les populations vers le fleuve pour chercher un peu de fraîcheur, surtout les enfants.
A  Goundeyni, un jeune garçon d’une dizaine d’années, Djiby Djiré a été retiré de l’eau par les Sapeurs Pompiers de la Caserne de Bakel, sans vie, noyé qu’il était depuis plus de deux heures.
Il faut beaucoup plus de sensibilisation de la part des parents  et des enseignants.


Mardi 13 Mars 2018
Les débrayages, encore les débrayages, toujours les débrayages qui désorganisent notre système éducatif.

Mercredi 14 Mars 2018
Gouverner c’est prévoir ! Le 4 Avril 2018, 58e  anniversaire de notre indépendance n’est plus loin. Rien que trois petites semaines ! Il faut donc  se préparer.
Un Comité Départemental de Développement (CDD) s’est réuni dans la salle de conférence de la Mairie  pour préparer cette date importante pour notre pays.
Outre l’Adjoint au préfet, le Président du Conseil  Départemental, le premier Adjoint au maire de la commune de Bakel, il y avait aussi les autres chefs de  services, surtout ceux impliqués dans  l’organisation de la fête. Les corps militaires et paramilitaires qui défilent et entraînent les enfants avant le jour « J » sont là.
A part les répétitions dans les écoles, les cartes d’invitation, les tee-shirts, l’organisation, d’une manière générale a  occupé tout l’ordre du jour.

Les grèves continuent dans le pays (notre  département n’est pas en reste). Les statistiques  permettent difficilement  de connaître la situation du mouvement, d’autant que, dans certaines zones la communication est presque impossible.


Jeudi 15 Mars 2018
Maani Diéry est l’une des plus grandes mares du département. Pour l’ouverture (officielle ???) de la pêche dans ce cours d’eau, aucune autorité n’était présente ! Et pourtant le cérémonial qui accompagne cet événement  touchant autant la CULTURE que le DEVELOPPEMENT renferme des mystères à élucider pour le bien de nos populations.
Des centaines d’hommes  se sont jetés dans l’eau après  le signal du représentant du chef de village de Manael. Ils sont arrivés à Maani Diéry à pieds,  en voitures, par  charrettes ou à motos pour le même objectif : avoir assez de poissons  pour la famille. 
Suite de la grève.


Samedi 17 Mars 2018
Les ½ Finales –retour des « Corpo »  se déroulent au Stade Municipal. C’est ainsi que l’Administration a éliminé la Gendarmerie sur la marque de 2 buts à 1.

Dimanche 18 Mars 2018
Pour la deuxième ½ Finale, elle a opposé les Militaires aux Commerçants. A l’issue de 90 minutes pleines, la rencontre s’est terminée sur un score nul et vierge (zéro partout). Après des tirs aux buts très engagés, les Commerçants ont battu nos vaillants soldats : 4 à 2.
La Finale opposera donc l’Administration aux Commerçants.


Idrissa Diarra, bakelinfo.com

Comments are now closed for this entry

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (107 videos)
Loading...
Entente Dév Dépt Bakel
Micro Trottoir
Mosquée Diaguily
Mosquée

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 322 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.