BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

AbusdePouvoir

Un abus de pouvoir est l'exercice excessif d'un pouvoir conféré par un statut. Il s'agit de l'utilisation de capacités en dehors du champ d'action donné, d'outrepasser ses droits. L'utilisation anormale des pouvoirs donnés par une fonction est une faute.

Et quand quelques éléments de la gendarmerie de Bakel usent et abusent de ce pouvoir en ces temps de crise sanitaire celà devient grave. Eux qui sont censés faire respecter le confinement de la population et faire appliquer le couvre feu décrété par le gouvernement.

 

Un petit rappel d'un couvre feu : Un couvre-feu est une interdiction à la population de circuler dans la rue durant une certaine période de la journée, qui est généralement le soir et tôt le matin.

Cette interdiction de circulation s'applique à toute la  population sans distinction d 'appartenance sociale. Le couvre-feu sera d'autant plus accepté et compris par la population si des autorités telles la gendarmerie ou la police se montrent irréprochables, exemptées de toute critique.

A Bakel, c'est avec une grande surprise que des voix se sont élevées quand la population a remarqué que certains éléments de la gendarmerie s 'offraient le droit de venir chercher leur amies et copines tard dans la nuit en ces temps de couvre-feu. La population Bakéloise est consternée par ces gestes incompréhensibles et inadmissibles de la part des forces de l'ordre. Le préfet, les officiers de la compagnie devraient rappeller à leurs hommes le fondements même d'un état sous couvre-feu et les limites à ne pas franchir par respect pour ceux qu'ils servent.

Gas, Bakelinfo.com

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 177 invités et aucun membre en ligne