BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

ActuSemaine

Du Lundi 31 Juillet au Dimanche 06 Août 2017

Lundi 31 Juillet 2017

Lendemain d'élections législatives: les états-majors, selon leurs  performances jubilent ou broient du noir. Les résultats officiels sont attendus du côté de la Commission de Recensement des Votes. Cependant, d'ores et déjà, dans le camp du Benno Bokk Yakaar, c'est la joie car pour les premiers résultats, il domine tous ses adversaires.

 

Mardi 1er Août 2017

La Commission de Recensement des Votes a libéré les coalitions en proclamant les résultats:

Benno Bokk Yakaar                   : 16324

Manko Taxaw Sénégal             : 5279

Coalition Gagnante Wattu S.  : 3468 

Coalition Leeral                        : 296

Coalition Sénégal ca Kanam   : 256

.....................................................

Mercredi 02 Août 2017

Un  << FORUM COMMUNAUTAIRE SUR LE DEVELOPPEMENT LOCAL: L'ENTREPREUNARIAT FEMMES ET JEUNES, UN LEVIER ALTERNATIF A PROMOUVOIR >>. C'est le thème de la rencontre qui a réuni plus de cent participants ( des femmes et des jeunes ) à la salle des fêtes . Le Coordinateur du GRDR, monsieur Moustapha Kâ, en plus de permettre aux invités de profiter des présentations de messieurs Mamadou Fadé de l'ARD et Mamadou Diop Bâ du CDEPS, a réussi le pari de faire exposer par des femmes  productrices, des fruits et légumes transformés. Il a aussi offert une occasion inespérée à des jeunes  ( anciens élèves du CFP) de présenter leur cursus  et leur GIE.

Vendredi 04 Août 2017

Il y a deux ans, en compagnie du sous préfet de l'Arrondissement de Moudéry, monsieur Mansor Diallo et du Maire de la Commune monsieur Fousseynou Souky Ndiaye, le premier bébé de l'année avait été fêté à Manael.

Aujourd'hui, un événement rare s'est encore produit dans le village de monsieur Manael Diallo . Une dame de ce lieu plein d'histoires, a mis au monde des triplés  au District de Santé de Bakel. Les trois enfants ( un garçon et deux filles ) et leur maman se portent bien.

Samedi 05 Août 2017

Une cérémonie sobre, organisée par le Comité de Santé du District, a réuni  dans une salle de la maternité le président Moussa Konaté et des membres de son bureau pour une remise d'un montant symbolique  aux triplés et à leur maman Dieynaba Guèye.

La Sage femme, madame Sangaré a profité de cette occasion, très humblement, pour rendre gloire à Dieu et demander aux bakélois de penser au don de sang. Cette dame ( la mère des triplés ) en a eu vraiment besoin.

Avant elle,monsieur Abou Mangane, a lui aussi insisté sur l'utilité du sang.Il a remercié les hommes de tenues ( militaires, gendarmes) car il arrive qu'il y ait rupture et besoin immédiat de ce liquide précieux. C'est à eux qu'on fait appel. La plupart du temps, les gens n'interviennent que , lorsqu'un membre de la famille est entre la vie et la mort.

CHANGEONS DES MAINTENANT ! DONNER DU SANG, C'EST SAUVER DES VIES!

Dimanche 06 Août 2017

Bakel reprend son train-train quotidien. Les << séquelles >> de la politique, bien que visibles sur certains visages n'empêchent pas le retour aux anciennes familiarités. La vie continue!

Idrissa Diarra

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (166 videos)
Loading...
A nos travailleurs
Attention !!
LINON DAADE
Talents Soninke

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 148 invités et aucun membre en ligne

Abonnez vous

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.