BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

 

PosteDouaneBakel Mai17

 

Après Kidira, hier mardi 23, le Gouverneur de la région de Tambacounda monsieur Bouna Amar s’est rendu à Bakel ce mercredi 24 Mai 2017 pour inaugurer le Poste Frontalier des Douanes.

 

La position de la ville de Bakel face à Gouraye en Mauritanie donne à ce poste une importance capitale. Le flux journalier de voyageurs et de marchandises de part et d’autre du fleuve Sénégal, démontre l’intérêt (s’il en est encore besoin) d’installer un Commissariat de Police aussi, après ce joyau ( le poste des douanes) et malgré l’existence de la Police des Frontières, la Gendarmerie, de l’Armée et la récente présence des Sapeurs Pompiers.

 

 

Avant la coupure du ruban et la découverte de la plaque révélant la date et le nom de l’autorité qui a inauguré l’immeuble, la cérémonie a débuté par les mots de bienvenue de l’Honorable Député-maire Ibrahima Baba Sall. La troupe Soninkara Kafo Lémunu a présenté un sketch qui colle à l’actualité (le passage d’une frontière à une autre, la présence de la fraude……). En vue de mieux sensibiliser les populations et renforcer les leçons de la pièce de théâtre, des tableaux montrant des scènes de vie courante dans des Postes Frontaliers de Police et de Douanes ont permis à quelques privilégiés de recevoir des cadeaux pour avoir répondu justement aux questions posées par l’animateur.

 

Les allocutions de monsieur Amadou Dème Secrétaire Permanent du Comité de Pilotage du Projet d’Appui à la Gestion des Frontières par ailleurs Inspecteur de l’Administration Territoriale du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, de monsieur Antoine Gouzée de Harven Représentant de l’Union Européenne (UE) et de monsieur Bouna Amar Gouverneur de la région de Tambacounda ont clôturé la cérémonie.

 

Sur financement de l’Union Européenne, la mise en œuvre de ce Poste Frontalier des Douanes est rendue possible grâce à l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) basée au Ministère de l’Intérieur.

 

Idrissa Diarra, bakelinfo.com

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Réunion sur la commercialisation du riz local, jeudi

20 septembre 2017
Réunion sur la commercialisation du riz local, jeudi

Le ministre en charge du Commerce, Alioune Sarr, présidera, jeudi, à partir de 9 h, une réunion de concertation sur...

Eliminatoires CM 2018 : Cissé publie une liste de 26...

20 septembre 2017
Eliminatoires CM 2018 : Cissé publie une liste de 26 joueurs dont trois nouveaux

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Aliou Cissé, a publié mercredi une liste de 26 joueurs pour la rencontre...

ÉDUCATION : DÉMARRAGE DES COURS DE VACANCES Á BAKEL COMMUNE

16 septembre 2017
ÉDUCATION : DÉMARRAGE DES COURS DE VACANCES Á BAKEL COMMUNE

L'Union communale des élèves et étudiants de Bakel a démarré leurs cours de vacances au collège waoundé ndiaye de Bakel....

THIES : ATELIER DE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES CHARGÉS DE...

15 septembre 2017
THIES : ATELIER DE  RENFORCEMENT DES CAPACITES DES CHARGÉS DE COMMUNICATION AU NIVEAU DECONCENTRE PAR LA DFC

Monsieur Massamba Thiane, directeur de la DRTS a ouvert ce matin à la résidence JB de Thies et au nom...

GOUVERNEMENT DIONNE II : LES DÉPARTS ET LES NOUVEAUX MINISTRES

12 septembre 2017
GOUVERNEMENT DIONNE II : LES DÉPARTS ET LES NOUVEAUX MINISTRES

Le nouveau gouvernement sénégalais, dont la liste a été publiée jeudi en début de soirée, compte 39 membres (35 ministres...

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (166 videos)
Loading...
A nos travailleurs
Attention !!
LINON DAADE
Talents Soninke

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 162 invités et aucun membre en ligne

Abonnez vous

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.