BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

PrixAmbassadeFrance
Le jeune Bakelois Idrissa Traoré a honoré Bakel et sa jeunesse en gagnant le premier prix de l’Ambassade de France au Sénégal du Forum Jeunesse Sénégal. Aprés une sélection très rigoureuse de 472 projets, le projet de la ferme agricole intégrée de Bakel est classée premier avec une récompense de 5000 euros soit 3.279.785Fcfa.

Idrissa croit dur comme fer au retour à la terre seule alternative à l’émergence de son pays et de sa localité. Cc sont des jeunes à encadrer et à accompagner dans les projets de l’Etat du sénégal et des jeunes en particulier.
Jeune, engagé, dynamique, travailleur infatigable et très courtois, Idrissa a cru très tôt au retour à la terre. Après son BAC en poche il s’est résolu avec ses amis à créer une ferme agricole intégrée dans le falo boula. C’est cette ferme qui lui a valu cette haute distinction de l’Ambassade de France.
C’est un bel exemple à suivre par les autres jeunes du département et du Sénégal en général au lieu de tenter l’aventure de la Méditerranée.
Bakelinfo félicite et encourage cette belle initiative.

Aliou Sall, bakelinfo.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (166 videos)
Loading...
A nos travailleurs
Attention !!
LINON DAADE
Talents Soninke

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 147 invités et aucun membre en ligne

Abonnez vous

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.