BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

RondPoint
Lundi 11 Avril 2017:
Après presque deux semaines de repos, les élèves de Bakel ont repris le chemin de l’école pour terminer cette année scolaire 2016-2017 sans aucun mouvement de grève. Ce dernier trimestre est très important. Ne permet-il pas d’effacer les insuffisances ? De combler les vides créés par quelques aléas de l’année scolaire ? De  << grignoter >> des points dans les disciplines dites essentielles ?   Alors, debout élèves de Bakel, en avant pour un résultat honorable à la hauteur de l’attente de vos parents, de vos enseignants, des autorités du pays !

Jeudi 14 Avril 2017:
L’ONG YAAJEENDE a organisé un atelier regroupant quatre-vingts (80) participants dont des maires, des membres de Groupes de Travail Citoyen  sur la sécurité alimentaire, en présence des chefs de services surtout techniques. Le  << Passage du Don >> premier thème débattu a eu la dimension qu’il connait depuis deux ans  grâce à madame Aminata  Mbengue Ndiaye  Ministre de l’Elevage qui a plaidé auprès de l’Association des Maires du Sénégal pour qu’elle prenne en charge ce volet si important de l’ONG. Cette pratique consiste à placer des brebis auprès de personnes démunies (surtout des femmes) afin qu’elles les élèvent pour produire .Elles  remettent à d’autres femmes un  don similaire pour  ainsi perpétuer ce geste si salvateur.                                                                             L’on a aussi attiré l’attention des participants sur les stratégies à mettre en œuvre pour pérenniser le << Passage du Don >>.


Vendredi 15 Avril 2017:
Le deuxième jour de l’atelier de formation  de l’ONG YAAJEENDE a été consacré à la  << Gestion Communautaire des Maladies Diarrhéiques >>. Les Infirmiers Chefs de Postes (ICP), les populations et d’autres intervenants s’activaient chacun de son côté. Il faut donc, à partir d‘aujourd’hui, harmoniser les interventions pour le bien-être des populations.


Samedi 16 Avril 2017:
Les populations de Bakel se sont réveillées avec une triste nouvelle : frère pour certains, père pour d’autres mais surtout ami pour tous, YOUSSOUF TANDIA est décédé à Dakar. Sa mort a attristé toute la ville car l’homme était d’une gentillesse et d’une politesse remarquables. Il n’appelait les gens que par << grand ou petit frère, tonton, papa, maman, sœur…. >> Que la terre de sa ville natale où il sera enterré le dimanche 17 Avril lui soit légère. Que le BON DIEU l’accueille dans son PARADIS. Amen !


Dimanche 17 Avril 2017:
Messieurs Doudou Mar et Lassana Diarra, noms sénégalais de ces deux  Volontaires Américains du Corps de la Paix,  ont formé 14 jeunes de l’Association pour la Protection de l’Environnement de Bakel (ASPEN-BAK) sur  la technique de fabrication de 160 pépinières.  D’autres jeunes sont invités à participer une prochaine fois à une  session de formation importante de cette nature: l’hivernage approche ; il va falloir se préparer à planter des arbres. Il nous en faut beaucoup pour sauvegarder et sauver notre environnement à qui le  désert montre déjà ses crocs prêts à croquer nos forêts et à nous couvrir   de poussière durant toute l’année.                                                                                                                

Idrissa Diarra, bakelinfo.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (166 videos)
Loading...
A nos travailleurs
Attention !!
LINON DAADE
Talents Soninke

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 348 invités et aucun membre en ligne

Abonnez vous

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.