BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

 

4Avril2017

 

Lundi 03 Avril 2017

 

  • Comme chaque premier Lundi du mois, la levée des couleurs regroupait les chefs de services. Dans un geste civique, très cérémonial, ils levaient le drapeau en présence de la fanfare du Camp Sada Ciré Timéra. Ce Lundi, le rendez-vous est reporté au 04 Avril sur les lieux de la célébration de notre indépendance.

  • A partir de 20 heures, les militaires de Bakel, à l’instar de leurs collègues des autres villes du Sénégal, ont procédé à la retraite aux flambeaux. En chantant et en dansant, suivis des jeunes, ils ont sillonné les principales artères avec leurs torches.

 

Mardi 04 Avril 2017

 

Journée ayant coïncidé avec la célébration de la fête nationale de l’Indépendance du Sénégal, il y avait beaucoup d’animation .La présence des officiels ( le Préfet du département et son Adjoint, le Président du Conseil Départemental, le 1er Adjoint au Maire de la Commune , les officiers de la Gendarmerie, des Douanes, de l’Armée, le Régisseur de la MAC et les différents chefs de services) avec des invités de marque du pays voisin, la Mauritanie dont madame le Maire de Gouraye, a exhorté la foule massée des deux côtés de la route à applaudir vivement les Anciens Combattants, les élèves des écoles mais surtout les forces de sécurité dans leurs tenues impeccables.

 

Dans l’après-midi, la place de l’Indépendance avait eu, elle aussi, droit, à son animation : courses d’ânes, de vélos, jeux de hasards……

 

Mercredi 05 Avril 2017

 

Le Conseil Communal de la Jeunesse a initié un tournoi de football. La finale s’est jouée aujourd’hui entre Yaguiné et Ndiayega2. Ndiayega 2 a gagné le trophée mis en compétition en battant son adversaire du jour par 1 but à 0.

 

Jeudi 06 Avril 2017

 

Willems, Myrthe et Jaap, les trois Bakélois venus d’ Hollande ont terminé leur séjour de dix jours à Bakel du Sénégal. Une bonne partie du documentaire qu’ils veulent réaliser sur les deux BAKEL est presque achevée. Ils reviendront au mois de Juin encore, pour dix jours, faire les derniers réglages de leur travail.

 

Très heureux durant leur séjour, ils remercient tous ceux qui ont, de loin ou de près, participé à la réalisation du documentaire.

 

Dimanche 10 Avril 2017

 

Encore une fois, les jeunes de l’Association pour la Protection de l’Environnement de Bakel (ASPEN-BAK) sont sortis pour l’assainissement du quartier Fandalé. Durant toute la matinée, munis de leurs balais, brouettes, râteaux et pelles, ils ont nettoyé, donnant l’exemple aux autres quartiers afin que Bakel soit une ville propre.

Idrissa Diarra, bakelinfo.com

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (166 videos)
Loading...
A nos travailleurs
Attention !!
LINON DAADE
Talents Soninke

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 188 invités et aucun membre en ligne

Abonnez vous

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.