BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Lundi 20 Mars 2017
Une formation de Para juristes du département de Bakel a débuté aujourd’hui au CDEPS pour deux jours. Elle concerne les éclaireurs, les pairs éducateurs, les jeunes de la Croix Rouge, le Conseil Communal de la Jeunesse et le parlement des enfants. Grâce au GRDR et  à ACTION AID, le Président du Tribunal et le Médecin Chef du district de Santé ont travaillé sur les droits fondamentaux des femmes et des enfants.

Mardi 21 Mars 2017
Suite et fin de la formation des Para Juristes.
Décès d’un Notable de la ville en la personne de monsieur Waly Djidou Camara, un monument de la Culture soninké, grand connaisseur des us et coutumes de son ethnie. Que la terre de << son >> Bakel qui l’a vu naître, le servir et y mourir, lui soit légère ! Amen !


Mercredi 22 Mars 2017
Monsieur Abdoul Mbaye, ancien Premier Ministre, en tournée à Bakel, a rencontré ses militants et les sympathisants de son Mouvement dans une Salle des Fêtes pleine à craquer avec surtout une présence féminine en qualité et en quantité.


Vendredi 24 Mars 2017
Dans les écoles élémentaires, les collèges et le Lycée Waoundé Ndiaye de la Commune de Bakel, les parents d’élèves s’y rendent pour le retrait des cahiers de compositions ou les bulletins de notes.
Les fêtes de fin de 2e trimestre commencent pour certains, ce vendredi tandis que pour d’autres, il faut attendre le samedi 25 Mars à partir de midi. La reprise des cours est prévue pour le Lundi 10 Avril à 8 heures.


Samedi 25 Mars 2017
Les Maliennes vivant à Bakel ont, à leur manière prolongé la Fête Internationale de la Femme (08 Mars) en organisant une rencontre dans la salle des Fêtes pour discuter sur les problèmes des femmes en général et de la Malienne en particulier. Le thème reconduit: << Autonomisation des Femmes dans un monde en transformation. Planète 50 /50 vers 2030 >> a été présenté par monsieur Abdoulaye Diallo de l’IEF. A partir de 21 heures, une grande soirée artistique a refusé du monde à la place Waoundé Ndiaye. Comme elles savent bien le faire, les Maliennes ont réussi << leur >> fête, ramenant à l’esprit des férus de la culture malienne quelques pans du passé glorieux de ce pays frère qu’est le Mali.
Monsieur le Maire de Moudéry, Fousseynou Souky Ndiaye et le représentant de madame le Maire de Gouraye, Hadji Bâ  ont rehaussé de leur présence la cérémonie.
Le parrain de l’événement monsieur Killé Sakho, maire de Diawara et la marraine madame Sall Ndèye Coumba Diallo, épouse de l’Honorable Député Maire monsieur Ibrahima Sall étaient aussi sur les lieux.


Dimanche 26 Mars 2017
Le Conseil Communal de la Jeunesse (CCJ) s’est réuni à la Salle des Fêtes en vue de préparer le 57e anniversaire de notre accession à l’Indépendance. Le Président Sada Cissokho et les Conseillers Communaux de la Jeunesse s’engagent cette année aussi à faire mieux que l’année dernière ce 4 Avril.
Les jeunes de la Commune de Bakel se sont penchés aussi sur leur participation à la semaine Régionale de Jeunesse qui aura lieu à Tambacounda du 1er au 5 Avril 2017.
Monsieur Willems, de Bakel du Nord (Hollande) est arrivé à Bakel du Sud (Sénégal) pour la réalisation d’un documentaire qui prend plus en charge les similitudes que les différences entre les deux villes qui portent le même nom.


Idrissa Diarra, bakelinfo.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (166 videos)
Loading...
A nos travailleurs
Attention !!
LINON DAADE
Talents Soninke

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 305 invités et aucun membre en ligne

Abonnez vous

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.