BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

ComiteVeilleAlerte Mars17
Grâce au GRDR, une formation de deux jours ( Samedi 11 et Dimanche 12 MARS 2017 ) a permis à une trentaine de participants venus des onze établissements de la commune de se mettre à niveau en matière de veille et d’alerte sur les violences et leurs typologies , les missions des brigades  de veilles dans les écoles.

Dans la grande salle du CDEPS, chaque établissement s’est présenté avec le président de son  Gouvernement Scolaire, l’enseignant encadreur du GS et le Président de l’Association des Parents d’Elèves (APE).
Les inspecteurs de l’Education messieurs Samba Sy et Jean-Paul Sène ont animé en compagnie de monsieur Abdourahmane Diallo, Professeur d’histoire les différents thèmes prévus dans le chronogramme dont les techniques de gestion des conflits, le partage des outils de collectes, la place de la communication  en plus de l’alerte sur les violences faites aux enfants ( garçons et filles ), qu’elles soient verbales, physiques et les harcèlements sexuels.
A la fin de la rencontre, ce Dimanche 12 Mars, mademoiselle Soumaré Présidente du GS du CFP, au nom des élèves, monsieur Ousmane Diébakhaté Directeur de l’Ecole Amadi Waranka Ndiaye pour les enseignants, monsieur Djiby Konaté pour les APE, le témoignage de madame Ndèye Mbacké Diouf Professeur et la lecture du procès verbal de la journée par monsieur Diouf Professeur ont prouvé que le GRDR avait bien raison d’organiser cette session de formation.
Pour terminer, l’Inspecteur de l’Education Samba Sy a remercié le GRDR, au nom de l’IEF, pour cette formation dans le milieu scolaire qui réanime les GS et éclaire les participants sur les violences. Il a demandé aux séminaristes de démultiplier les acquis de la formation une fois dans les écoles.
Monsieur Moussa Keita, en clôturant la session de formation, au nom de monsieur Moustapha Kâ Coordinateur du GRDR, a insisté sur l’importance des Gouvernements Scolaires (GS) à l’intérieur desquels doivent être logées les Brigades de Veille. Il a demandé aux différents établissements présents (Elémentaires, Collèges, Daaras, Privés) d’élaborer chacun son plan d’actions. Il a souhaité un bon retour à chacun et a mis fin à la rencontre à 15 heures.
Idrissa Diarra, bakelinfo.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (166 videos)
Loading...
A nos travailleurs
Attention !!
LINON DAADE
Talents Soninke

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 213 invités et aucun membre en ligne

Abonnez vous

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.