BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Journee Armee Bakel 1

Ce mardi 10 novembre 2020, le Camp Sada Ciré Timéra de Bakel a ouvert ses portes pour accueillir les populations du Gadiaga et concrétiser par ce geste, le concept « ARMEE-NATION ».

Le Capitaine Gallo Diallo, Commandant du camp et ses hommes ont tenu, à l’instar des autres casernes du Sénégal, à célébrer la JOURNEE DES FORCES ARMEES dont le thème de cette année intéresse à plus d’un titre notre zone : LES FORCES ARMEES ET LA PROTECTION DES FRONTIERES.

 

Vu la situation géographique de notre département, partageant avec nos voisins du Mali et ceux de la Mauritanie, plus de trois cent quatre- vingt-sept (387) kilomètres de frontières, les militaires du Camp ont du pain sur la planche, toujours sur le qui-vive !

A partir de 8 heures, les invités ont commencé à arriver ; parmi lesquels on peut citer messieurs Ibrahima Diallo dit Demba Ka, Président du Conseil Départemental, l’Adjoint au Maire El Hadj Doudou Diop, l’Inspecteur de l’Education et de la Formation Amadou Alhousseynou Sarr, Ladji Boubou Diabira de l’Hôtel Wagadu, des Anciens Combattants, des Officiers des Eaux et Forêts, Commandant Daouda Sow, Capitaines de la Gendarmerie Ngalla Diallo et Bâ, le Lieutenant Fall du Service d’Hygiène, le Commandant de la Caserne des Sapeurs-Pompiers et les populations civiles composées d’hommes et de femmes.

Au Carré d’Armes, en tenue d’apparat, un détachement d’honneur formé de Gendarmes, de Militaires et de Sapeurs-Pompiers était face aux invités.

Le Lieutenant Insa Sané, les Capitaines Ngalla Diallo (Gendarmerie) et Gallo Diallo (Armées), en compagnie de l’Adjoint au Préfet monsieur Jean Paul Sylvain Diatta ont passé en revue les troupes.

C’est par la suite que l’on a procédé à la montée des couleurs dans un cérémonial tout à fait digne de notre Armée. La solennité était de mise !

Le Soldat de 2e Classe Adama Bame, meilleur soldat de l’année a reçu son cadeau des mains du représentant de l’Etat, en la personne de l’Adjoint au Préfet.

Entre-temps, le Sergent Ibou Diatta Sène a présenté le Lieutenant Insa Sané et le Capitaine Gallo Diallo à travers leur Curriculum Vitae (CV) très riche.

Monsieur Idrissa Diarra de bakelinfo a présenté, à son tour, le thème de la journée. Puis les invités se sont retrouvés au Cercle-Messe des Officiers face à un menu gargantuesque.

Durant les interviews accordées à la Presse par l’Adjoint au Préfet et le Capitaine Gallo Diallo, ils ont insisté sur la relation ARMEE-NATION, le rôle des forces armées et celui, non moins important des populations, dans cette période de pandémie et par rapport à notre situation géographique, pour renseigner afin de faciliter le travail des services de sécurité. Les frontières représentent des menaces. C’est pourquoi depuis quelques temps, l’Armée Sénégalaise a acquis pour ses éléments de la 10e Compagnie des Fusiliers Voltigeurs (CFV) à Bakel, une embarcation qui permet de faire quotidiennement des patrouilles sur le Fleuve Sénégal. Ainsi, les différentes Armées (Terre, Air et Mer) luttent nuit et jour pour la sécurisation des personnes et de leurs biens.

« DIAMBARS, ON VOUS TUE, MAIS ON NE VOUS DESHONORE PAS ! »

Vous avez notre respect !

Idrissa Diarra

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 306 invités et aucun membre en ligne