BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Passation Service Prefecture 2020

Ce mercredi 2 décembre 2020, le Gouverneur de la région de Tambacounda monsieur El Hadj Oumar Mamadou Baldé a procédé, dans la cour de la Préfecture de Bakel à l’installation du nouveau Préfet, le 29e du département, en la personne de monsieur Abdoul Khadre Ndiack Ndiaye.

La cérémonie a débuté par la levée des couleurs : un détachement militaire du Camp Sada Ciré Timéra, sous la conduite du Capitaine Gallo Diallo, dans une tenue parfaite a été suivi par toute l’assistance qui s’est levée pour respecter le drapeau du Sénégal.

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Marche Bele

Ayant longtemps ruminé leur colère face à la situation difficile que traversent Bélé et ses environs, les populations de cette zone du Département de Bakel, non loin de Kidira, ont marché, les jeunes en tête, pour exprimer leur mécontentement.

A partir de 10 heures, ce lundi 30 novembre 2020, une foule immense, surtout composée de jeunes et de femmes, les espoirs de notre peuple, a traversé Bélé, le chef-lieu de l’Arrondissement, d’Ouest (du côté de Goudiry) en Est (côté Kidira), aux cris de : « Courant ! courant ! » « De l’eau ! de l’eau ! » « Un Collège ! Un Collège ! ».

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Passation Pouvoir Prefet 2020 1

Monsieur El Hadji Oumar Mamadou Baldé, Gouverneur de la région de Tambacounda, a présidé ce 2 décembre 2020 au nom du Ministre de l’Intérieur l’installation du 29ème Préfet du département de Bakel Monsieur Abdou Khadre Diack NDiaye.

Mamadou MBaye (Préfet sortant):

Abdou Khadre Diack Ndiaye (Préfet Entrant) :

Tayrou Diakhite (Adjt au Maire) :

Demba KA (Président CD) :  

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Journee Sida 2020 1

Monsieur MOUHAMADOU Lamine Diagne, Coordonnateur du CCa de Bakel en partenariat avec le UNFPA et sous l’entière responsabilité des pairs éducateurs et des jeunes du CCA, ont organisé dans les locaux du CCA à l’instar de la communauté internationale, la journée Mondiale de lutte contre le SIDA qui est le cadre de manifestations de soutien aux personnes vivant avec et touchées par le virus, et c’est également le moment de se souvenir de toutes les victimes du sida. Les causes du SIDA, les manifestations, la transmission et les précautions ont été largement passés en revue par les animateurs de la journée qui sont les tout nouveaux slameurs de Bakel qui ont fait de belles prestations devant des jeunes mobilisés et très attentifs aux messages. Cette année le théme retenu est : « Solidarité mondiale et responsabilité partagée » en 2020, la pandémie de COVID 19 ainsi que les répercussions des pandémies sur les vies et la subsistance des personnes ont monopolisé l'attention du monde entier.

Abdoulaye Lam (slameur) :

Jeune Fillle Slameuse :

Cheikh Thiam (IEC CCA Bakel)

Mouhamadou L Diagne (Coordonateur CCA)

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Inauguration 1

Le Président du Mouvement XERA ANI DJIGUI (PAIX & ESPOIR), monsieur Vone Ibrahima KABA a procédé à l’inauguration d’un centre d’incubation à Tambacounda précisément au quartier Dépôt. Axé principalement sur les NTICs avec des formations initiatiques en informatique et en maintenance, le centre d’incubation assure aussi l’encadrement des élèves dans le moyen et le secondaire. Cependant, monsieur Vone Ibrahima Kaba a assuré que le centre d’incubation va prochainement former les jeunes en entreprenariat car dit-il nous devons fixer les jeunes dans nos localités surtout avec la récurrence du phénomène de l’immigration clandestine.

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 341 invités et aucun membre en ligne