BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Fin Campagne Electorale 2022

Après deux semaines de joutes oratoires sans merci, même si la violence n’a pas dépassé certaines mesures (on s’en félicite) durant cette Campagne électorale, tous les Etats-majors des Partis ou des Coalitions de Partis s’apprêtent à déposer les « armes » à minuit.

Ce 21 janvier 2022, la capitale du Gadiaga a bruit de tous les sons possibles et même inimaginables : chants, djembés, « dioubourés », tambours d’aisselles, « doung-doung », cris, applaudissements…pour montrer sa force une dernière fois aux « rivaux » avant le grand rendez-vous du dimanche 23 janvier 2022.

Vote utilisateur: 1 / 5

Etoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Elections Locales Janv 2022

La capitale du Gadiaga, comme du reste tous les villages et même les hameaux les plus reculés du Département de Bakel sont en fête pour deux semaines.

Il ne se passe plus un jour sans que des convois de véhicules pleins de « militants » habillés aux couleurs d’un Parti Politique ou d’une Coalition ne sillonnent les artères des villes et les sentiers poussiéreux des villages pour porter la « bonne parole » et inviter à voter pour le « leader » incontesté, celui qui va, au bout de la journée du 23 janvier, changer la vie des Bakélois !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Service Hygiene Janv 2022

Ce mercredi 19 janvier 2022, l’Adjudant Pape Samba Ndiaye, Chef du Service d’Hygiène de Bakel a procédé à l’incinération de plus de deux (02) tonnes de produits prohibés (2,800 t exactement), à la sortie de la ville sur la route du Carrefour, dans un lieu assez discret.

Plusieurs corps militaires et paramilitaires représentés par le Lieutenant Bouba Bâ des Sapeurs-pompiers, l’Adjudant Ndary Diouck de la Police des Frontières, l’Adjudant Babacar Ngom des Forces Armées (Camp Sada Ciré Timéra), le Sergent Mouhamadou Diop des Eaux et Forêts, les Agents de la BMS Idrissa Tamba et Cheikhou Marico et l’Agent des Douanes Khadim Mbengue ont assisté à cette cérémonie qui a débuté à midi. Des Sapeurs-pompiers ont imbibé d’essence, dans un premier temps, l’immense tas de produits prohibés avant d’y mettre le feu.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Bonne Annee 2022

Dans quelques heures, à jamais, et pour toujours, l’année 2021 nous tournera le dos, et disparaitra dans ce que nous considérons comme le passé.

Bons ou mauvais souvenirs, ils seront désormais derrière nous. Osons donc regarder l’avenir avec sérénité, dans l’espoir que 2022 que nous attendons avec parfois des craintes, à cause de la COVID-19, se présente sous d’heureux auspices, bien meilleurs que toutes les années que nous avons vécues.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

SenImmersion

Dès le XVIIe siècle, Pierre Corneille, dans son œuvre « LE CID », par la voix de Rodrigue et cette citation qui a traversé des temps, a illuminé la « jeunesse » avec : <<Je suis jeune, il est vrai, mais la valeur n’attend point le nombre des années. >>

Vérité à ne pas contredire, elle s’applique aujourd’hui chez nous avec monsieur Mamadou Diakhité, Initiateur et Coordonnateur de SEN’IMMERSION qui est un concept d’inclusion sociale et de renforcement de capacité des populations du monde rural. Ce natif de Diawara, ancien élève de l’école élémentaire de son village devenue « Boubacar Sidy Sakho » et même du collège de ce lieu paradisiaque situé seulement à une vingtaine de kilomètres de Bakel, a terminé ses études secondaires au Lycée d’Application Seydou Nourou Tall à Dakar.

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits