BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

ForumCivil BakelJanv19

Monsieur Tayrou Diakhité, 1er adjoint au maire de la commune entouré du 2ème adjoint, du SG et des conseillers ainsi que du personnel technique a ouvert ce matin dans la salle de délibération de la mairie, le deuxième atelier sur l’audit de la Certification Citoyenne dans la commune de Bakel. Cet atelier qui a vu la participation de Daouda DIOP coordonnateur national du programme PG3C (Programme de la Certification Citoyenne des Communes du Sénégal) et Ousseynou Cissokho coordonnateur du Forum Civil section de Bakel et point focal duPG3C de la zone est Tamba et kédougou) a pour objectif :

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

pavillon 5

Pour une journée entière, ce samedi 30 Novembre 2019, le GRDR et son partenaire Action Aid ont invité les Organisations Communautaires de Base (OCB), les Cadres de Concertation de Quartiers (CCQ), les membres d’ACTIVISTA, des Délégués de quartiers, des Chefs de services (Action Sociale, Développement Communautaire), le Coordonnateur du CODEC, l’Inspecteur de l’Education et de la Formation (IEF),le Parlement des Enfants et des Conseillers municipaux pour un FORUM COMMUNAUTAIRE D’INFORMATION ET DE PLANIFICATION.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

pavillon 1

Les femmes de Bakel étaient à l’honneur, ce Dimanche 1er Décembre 2019 pour les 16 Jours d’ACTIVISME qui leur sont dédiés.

A partir de la Place de l’Indépendance, la Caravane composée de quatre véhicules seulement a suivi l’itinéraire habituel des randonneurs et des marcheurs dans la ville de Bakel :

-Passer devant la Mairie et la Grande Mosquée

-Marquer un temps d’arrêt au Rond-point de Yaguiné en créant une bonne animation tout en expliquant le thème local de l’année : les femmes de Bakel appellent les détenteurs de pouvoirs à « METTRE FIN AUX VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE DANS LE MONDE DU TRAVAIL. »

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

 GARSI1 NAYE

Un pays ne se limite pas seulement à sa capitale ! Il a une porte à partir de ses frontières où entrent et sortent, chaque jour, des millions de personnes. Pour la sécurité des habitants, il faut des hommes bien formés et correctement équipés.

A sept kilomètres de Kidira, la Commune la plus à l’Est du Sénégal, les autorités du pays à travers la Gendarmerie, appuyée par l’Union Européenne ont implanté un camp à Nayé : Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention pour le Sahel (GARSI).

Ce jeudi 31 Octobre 2019, le Ministre des Forces Armées, Maître Sidiki Kaba et l’Ambassadrice de l’Union Européenne au Sénégal, madame Irène Mingasson ont inauguré ce joyau en présence du Général de Corps d’Armée, Haut-Commandant de la Gendarmerie, Cheikh Sène, du Préfet de Bakel, monsieur Mamadou Mbaye, du Président du Conseil Départemental, monsieur Ibrahima Diallo, des Sous-préfets, des Maires et des invités parmi lesquels des Chefs de villages.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

 Formation ANACIM Oct19

Ce samedi 2 Novembre 2019, une mission de l’ANACIM est arrivée à Bakel pour un atelier de formation sur « l’UTILISATION DE L’INFORMATION CLIMATIQUE ET METEOROLOGIQUE » dans la salle de Conférence de la Préfecture.

La cible, au nombre de quarante, est composée des membres du Groupe de Travail Pluridisciplinaire (GTP) local, des responsables de postes pluviométriques et des producteurs.

Monsieur Mamadou Mbaye, Préfet du département a ouvert la session. Puis messieurs Mamadou Lamine Diop et Lamine Ngom Thiam Formateurs, ont déroulé le plan de la formation :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 792 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.