Vidéo- Racisme et Prostitution dans le milieu des étudiants africains en France

Racisme, prostitution… Tels sont les thèmes abordés dans ce 4ème…

Parole libre : Le mal-être de l'étudiant sénégalais

Universite-senegal.jpg
C’est au détour d’une discussion amicale que j’ai pu…

Santé : Campagne de Prévention contre le paludisme à Bakel

CampagnePreventionSantePaludisme_Bakel2014.gif
Monsieur Abou Mangane, Chargé de l'Education pour la santé et…

BAKEL: RESULTATS CATASTROPHIQUES AU CFEE

CFEE2014.jpg
Les résultats du CFEE ( Certificat de Fin d'Etudes Elémentaires )…

BAKEL: LA COMMUNE ORGANISE UNE JOURNEE DE PARTAGE AVEC L'ARD

JourneePartageARD.gif
Le Directeur de L'ARD Monsieur Abdoul Aziz Tandia a conduit une…

Elan de solidarité : M. Doudou GUEYE octroie 6 postes de stage aux étudiants du département de Bakel

Etudiants_Bakelois_.jpg
L’Union Départementale des Elèves et Etudiants de Bakel vient…

Diafra Sakho, international sénégalais : «Je vais bosser pour marquer beaucoup de buts avec West Ham»

Capture-decran-2014-08-14-a-21.43.51.png
C’est fait ! Diafra Sakho a finalement signé à West Ham. Le…

OPINION: Mary Teuw Niane, taisez vous donc ! - Par Professeur Samba TRAORE

samba_jarinte.jpg
L’As Quotidien, dans sa livraison du lundi 28 avril, en page 9, a…

Ucad- Mort de Bassirou Faye- Une étudiant dit reconnaître le policier qui a tiré sur son camarade

Ils ne cachent pas leur colère. Après deux (2) jours consécutifs…

Vidéo- La galère des étudiants africains en France

Actualité oblige. Cette période ( mois d’août) est cruciale pour…
Ecoutez Jiida FM Bakel ici :
Namançaanun Namançaane
Vous pouvez intervenir en direct au +221.33.983.54.40
Education et Emploi
En Ligne
Nous avons 51 invités en ligne
None
Lettre d'Information

C’est l’émoi et la consternation dans les rues de la commune de Bakel. Un accident impliquant un gendarme a couté la vie à une jeune fille répondant au nom de Fatimata DIALLO. Agée d’environ 7 ans, la petite Diallo a été mortellement heurtée, hier aux environs de 17 heures, par un véhicule conduite par un gendarme de la Compagnie de Gendarmerie de Bakel

L’accident a eu lieu sur la route menant à la Station Shell de Bakel, précisément au niveau de l’atelier de Menuiserie de l’artisan KANTE. Très touchée, la petite fille a succombé à ses blessures le Jeudi 28 Août 2014. Selon un témoin : «  Deux enfants se coursaient. Le deuxième enfant en traversant la route en second a été heurté violemment par une voiture. Un choc terrible ». Vraisemblablement, le conducteur de la voiture ne s’est pas rendu compte de l’accident au moment du choc selon un témoin. «  Les gendarmes sont venus sur les lieux pour les constats d’usage ».   

Audio :   Amadou Diallo (père de la victime)

                                                                 Un Témoin :

Lire la suite...

 

HOPITAL_BAKEL

Madame le Ministre,

N’est-ce pas vous qui avez prôné « la santé pour tous ! » Eh bien ! Votre slogan est tombé dans l’oreille d’un sourd, surtout au niveau du District Sanitaire de Bakel !

En effet, Madame le Ministre, je vous informe qu’à Bakel, la santé publique n’existe presque pas. Au District Sanitaire, les femmes qui  accouchent par complication sont toujours évacuées soit à Ourossogui ou à Tamba. Il faut comprendre par-là (inutile de vous rappeler  la cherté de la vie). Malgré l’état défectueux et la longue distance des routes, la patiente est tenue obligatoirement de débourser trente mille (30 000) francs pour le carburant, sans compter les actes et les ordonnances à payer ! Dans le District Sanitaire de Bakel, le Médecin/chef qui est chargé de faire des opérations chirurgicales (césarienne) ne les fait pas pour prétexte qu’il est en rupture de produits !

Lire la suite...

 

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, a appelé, vendredi les populations à ''la sérénité et au respect strict des mesures d’hygiène'' après la confirmation du premier cas d'Ebola au Sénégal.

Un jeune guinéen infecté du virus Ebola est mis en quarantaine à l’Hôpital de Fann, à Dakar, a annoncé vendredi, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck au cours d’une conférence de presse.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Lire la suite...

 

haby_diallo

Haby Diallo est la coordinatrice adjointe du Collectif des Cadres pour la Promotion du Boundou, la vice-présidente de l'Association Dialloubé pour la Solidarité, l'Entraide et le Développement de Kidira et également, la vice-présidente de l'Office Municipal d'Animation de la Cité (OMAC) de la Commune de Torcy (77200) en Seine-et-Marne en France.

Lire la suite...

 

MAKALOU_EYO

Nous sommes africains. Nous avons toujours vécu dans un monde communautaire. Je ne suis pas certain qu'il soit possible, un jour, de nous en défaire même si nous le voulions, mais il y a des moments où il faut savoir se mettre au diapason du reste du monde, se regarder dans la glace pour trouver en soi-même les arguments d'une amorce collective vers l'unité et la fraternité. C'est dans ce cadre-là que j'ai voulu honorer l'action de ce « passionné » de la communication de masse qui aura finalement tout donné à une communauté soninkée qu'il n'a jamais oubliée. J'ai usé de toute une finesse nécessaire pour le mettre, à son tour, dos contre le mur et lui poser quelques questions chirurgicales à la mesure de son engagement. Pour l'ensemble de Soninkara, voici à cœur ouvert Samba KOITA dit Eyo ou Makalou.

Question 1 : Makalou, Samba, Eyo, Bakelinfo, et quoi d'autre ....Tout le monde te connaît ou presque, mais la moitié de la communauté soninkée que tu sers aujourd'hui ne sait pas si tu es Bakélois ou Diawaranké. Qui es-tu ?

Lire la suite...

 

sidiki_kaba

Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, vient d’être plébiscité, comme candidat de l’Afrique, à la présidence de l’Assemblée générale des Etats Parties de la Cour Pénale Internationale. Cela s’est passé jeudi soir à New-York a appris IGFM dans un communiqué parvenu à sa rédaction.

Il a reçu l’appui des groupes occidentaux, orientaux et latino-américains des Etats Parties de la Cour Pénale Internationale (CPI). C’est un triomphe du Sénégal, mais aussi de l’Afrique, puisque le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba deviendra, en décembre prochain, le premier africain, président de l’Assemblée générale des Etats Parties de la Cour Pénale Internationale, puisque c’est le tour d’un fils du continent d’occuper cette prestigieuse responsabilité.

Lire la suite...

 
Régie publicitaire internet