Opinion: Et si la réussite du PSE passait par l’Aéroport AIBD et les Pôles territoires…

Abdourahmane_KOITA.jpg
Le Président Macky SALL s’est engagé à inscrire le pays sur la…

Portrait: Mamadou Diakhité dit SINDE,Militant associatif, Syndicaliste. Un état d'esprit de combattant au service des travailleurs immigrés

Sinde_diakhite.jpg
Messieurs Siabou KOITA et Mohamed HASSANI ont rencontré M. Mamadou…

CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE BAKEL : FORUM D’HARMONISATION, DE MISE EN COHÉRENCE ET DE PLANIFICATION D’ACTIONS PRIORITAIRES DU DÉPARTEMENT

ForumConseilDepartement_112014.gif
Hier, Monsieur Jean Baptiste Coly, Préfet du Département de…

Bakel : Un diner-débat pour échanger sur le diagnostic participatif et inclusif du département

DinerConseilDepartementBakel_112014.gif
Monsieur Ibrahima Diallo dit Demba KA, Président du Conseil…

Education : le département de Bakel manque d'enseignants. 4 arrivées pour 48 départs

Ecole_Bakel.jpg
Mémorandum des étudiants adressé  au Ministre de l’Education…

GABOU: LE MAIRE APPUIE LES POSTES DE SANTE DE SA COMMUNE

DistribMedicamentsGabou_112014.gif
  Monsieur Bocar A SY, Maire de la Commune de Gabou, a remis ce…

BAKEL: LA COMMUNE INSTALLE LE COMITE PREPARATOIRE DE LA RENCONTRE DES MAIRES

Comite%20preparatoire%20reunion%20maires%20a%20Bakel.gif
  Monsieur le Maire de la Commune de Bakel, M. Ibrahima SALL, a…
Education et Emploi
En Ligne
Nous avons 137 invités en ligne
None
Lettre d'Information

frontiere mali senegal bakel1

Le Mali, dernier pays touché par l'épidémie d'Ebola d'Afrique de l'Ouest est "à un tournant" décisif et les dix à quinze jours prochains sont "cruciaux" pour voir s'il parviendra à juguler les cas, selon un expert français de retour de Bamako."Le Mali est à un tournant", a estimé jeudi le Jean-François Delfraissy, coordonnateur national de la lutte contre Ebola de retour de la capitale malienne.S'il arrive à juguler l'ensemble des cas, à peu près une dizaine selon lui, "le Mali peut devenir le troisième bon élève, parmi les pays africains, après le Sénégal et le Nigeria" qui ont stoppé les cas, a-t-il jugé "même s'il peut y avoir ensuite une ou deux contaminations supplémentaires".

Lire la suite...

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

Immigr_en_frnace

« Mieux vaut souffrir à l'étranger, que de rester pauvre chez soi ». Ce proverbe Sénégalais, plein de sens, a conditionné bien des vies et a changé mille et une trajectoires d’hommes et de femmes. Voilà maintenant plus de cinq décennies que l’émigration « nourrit », « construit » et « améliore » des vies dans les pays d’origine, principalement le Sénégal pour notre cas. D’une migration de travail, nous sommes passés à une migration de sédentarisation avec le regroupement familial et les unions entre « sénégalais » et « français issus de l’immigration ». Les Soninkés et les Manjacks peuvent se faire fort d’être les précurseurs de ces formes d’émigration au Sénégal. Les villes portuaires de l’hexagone comme Marseille, Le havre, Dunkerque, Toulon furent les terres d’accueil de ces émigrés.

Lire la suite...

 

mapathe

Temoignage du Président de la République Macky Sall à l’endroit du président du Groupe EMN  
Mapathe Ndiouck lors de sa visite sur le site de l’exploitation des Quartzites de Bakel

 « Chers compatriotes,  populations de Bakel et du pays tout entier, je voudrais à cette étape de ma visite économique dans cette région au potentiel  très prometteur me réjouir et me féliciter de l’accueil ; mais surtout et avant tout féliciter, très chaleureusement,  le promoteur de l’entreprise EMN , l’industriel  Mapathé Ndiouck,  ce Sénégalais de valeur qui a choisi de travailler sur le développement économique et social de cette localité et de cette partie du pays en choisissant d’investir plus de 17 milliards de francs sur l’exploitation que je viens de visiter avec le matériel et la technologie  qui va avec.

Lire la suite...

 

Conseil_ministres

Le Conseil des Ministres s’est réuni le mercredi 26 novembre 2014, au Palais de la République, sous la Présidence de Son Excellence, Monsieur Macky SALL, Président de la République

A l’entame de sa communication, le Chef de l’Etat a adressé, de nouveau, les félicitations et les encouragements de la Nation aux joueurs, à l’encadrement de l’équipe nationale de football et au Ministre des Sports, à la suite de la brillante qualification du Sénégal à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. 

Lire la suite...

 

Mary_teuw_niane

L’Etat du Sénégal souhaite, à travers l’enseignement à distance, offrir "des études sécurisées et de qualité" aux étudiants qui sont dans l’incapacité d’accéder aux universités classiques, parce que vivant dans les zones reculées du Sénégal, a expliqué, lundi, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane.

‘’C’est une nouvelle culture de l’apprentissage de la formation (l’enseignement à distance) qui est en train de naître au Sénégal et qui fera en sorte que l’étudiant et l’étudiante, dans n’importe quel endroit de ce pays, pourront avoir une formation de même niveau que ceux qui sont dans les meilleures universités du Sénégal et du monde’’, a-t-il dit.

Lire la suite...