Vote du budget 2015 de la Mairie de Bakel : La question centrale du débat d'orientation budgétaire sujet à polémique

mairie_Bakel.jpg
« Le budget 2015 de la municipalité de Bakel a été voté sans…

BAKEL : L’UNICEF ORGANISE UN ATELIER DEPARTEMENTAL DE PLANIFICATION

PlanificationUNICEF012015.gif
Monsieur Jean Baptiste COLY, Préfet du département de Bakel, a…

COMMUNE DE BAKEL : REUNION POUR LA RELANCE DE L’ASC GADIAGA

ReunionRelanceASCGadiaga012015.gif
Monsieur Ibrahima B Sall, Maire de la commune de Bakel, entouré de…

Kidira: Pose de la première pierre de deux forages à Kidira, en attendant le transfert d’eau de la Falémé

VisiteMinitreHydraulique_Bakel012015.gif
Le ministre de l’Hydraulique Mansour Faye a posé, vendredi, la…

Absent de France pendant trois ans : Boubou Konaté risque de perdre sa pension de retraite

boubou_konate.jpg
Combien de retraités sénégalais sont encore obligés de revenir…

Le maire a adressé ses voeux à la population de la commune de Bakel

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2014-07-17-%C3%A0-12.46.07.png
A l’occasion de la nouvelle année, Ibrahima B Sall, Maire de…

Bakel : La mairie offre des cadeaux au premier enfant né en 2015

CadeaunaissancePremierBB2015.gif
Le Maire de la Commune a décidé de fêter à l’instar des…

Maire de Bakel : Distribution de cadeaux aux enfants des agents municipaux.

CadeauFinAnnee2014_mairieBakel.gif
Ce 31 Décembre 2014, le Maire de la Commune de Bakel a présidé la…
Education et Emploi
En Ligne
Nous avons 220 invités en ligne
None
Lettre d'Information

tambacoundaa

Le groupe Transair va effectuer samedi à partir de 8h30 son vol inaugural pour la desserte Dakar-Tambacounda, avec à bord le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr, indique un communiqué transmis à l’APS.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts de l'Etat visant à développer la desserte intérieure et à désenclaver les zones périphériques du territoire sénégalais, précise le communiqué.

Lire la suite...

 

senegal

La société d’assurance ARC Limited (ARC LTD) va décaisser 25 millions de dollars (environ 12,5 milliards de francs CFA) au titre de l’assurance contre la sécheresse de l’ARC au profit de trois pays du Sahel notamment la Mauritanie, le Niger et le Sénégal, indique un communiqué reçu à l'APS. Ces trois pays, qui avaient souscrit une couverture d’assurance d’un montant total de 8 millions de dollars (4 milliards de francs CFA), ‘’vont utiliser ces versements pour des interventions rapides en réponse à la sécheresse, en s’appuyant sur des plans d’urgence préétablis’’, indique le communique reçu de l’African risk capacity (ARC) ou la Mutuelle panafricaine de gestion des risques.

Lire la suite...

 

Coupable_silence

« Un silence peut être parfois le plus cruel des mensonges. » disait Robert Louis StevensonLes travaux de la radiologie de Bakel viennent de demarrer. Une occasion pour éclairer la lanterne des uns et les autres sur les coulisses d’un combat collectif. Comme le disait la québécoise  Reine Mallouin « C'est par notre silence que nous sommes les plus coupables. » Pour que mon silence ne soit pas coupable, ma langue doit se délier…Ce que je dirai à travers cette tribune n’engage que ma personne ! 

L’histoire de la radiologie de Bakel a débuté pour nous un jour de Mars 2013. Nous reçûmes un mail de M. Djibril KONATE qui sollicitait une aide via des mécènes et des bonnes volontés. Nous étions le 3/3/2013. Voici le contenu du mail : «  Salam, aidez nous afin qu'on puisse avoir des bénévoles,  des mécènes ou bien ton truc de Dons que vous faisiez pour avoir des sous pour une radiologie à Bakel. Vous avez tous les documents preuve tangible pour convaincre des partenaires financiers de nous aider. » En pièces jointes, nous recevions une lettre du «  Collectif de la défense des intérêts de Bakel », datée du 15 Décembre 2012, signée par M. Abdoul Khadre TANDIA ainsi que les devis affichant au total un montant d’environ 15.500.000 FCFA.

Lire la suite...

 
Lancement_Travaux_PrjRadiologie012015

Comme annoncé par le Maire de Bakel M. Ibrahima SALL lors d'un entretien téléphonique avec le site Bakelinfo.com , le projet radiologie de Bakel est en cours de réalisation. Les travaux ont débuté comme les images l'attestent.

Notons juste au passage que ce projet a été porté également par plusieurs ressources humaines du département de Bakel. Au finish, le Maire a obtenu un financement conséquent pour la réalisation complète de cette structure.

audio :          Dr Yaya Baldé : 
Thione Kébé (chef chantier) :

Lire la suite...

 

Ibrahima_Baba_Sall_Maire

A l’issue des travaux pour le renouvellement du bureau de l’AMS ( Association des Maires du Sénégal), le Maire de Bakel Ibrahima Baba Sall, a été élu au chargé de la coopération décentralisée. Abdoulaye BALDE, le président sortant a été remplacé par Aliou SALL, Maire de Guédiawaye. 

Espérons que les Mairies de la région  de Tamba et particulièrement celles du département de Bakel  puissent bénéficier des retombées de la coopération avec l’AMS.

Nous vous proposons le discours du président Aliou SALL de l'AMS.

Lire la suite...

 

aminata_mbengue_ndiaye

La ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, entame mercredi une tournée de travail dans la région de Tambacounda, indique un communiqué reçu à l'APS. Au cours de cette tournée, qui devra s’achever lundi, Mme Ndiaye se rendra dans les villes de Koumpentoum, Bakel et Moudéry (Nord-est), note la même source.

Elle présidera les journées pastorales à Koumpentoum et Bakel et visitera des réalisations d’un projet sur l’élevage à Bakel.

Lire la suite...