Phases nationales de l’Oncav : Lancement aujourd’hui à Tambacounda

Football.jpg
Les phases nationales « Navétanes » de l’Oncav démarrent…

Contribution : Halte à l'armée mexicaine à court d'arguments ! Ne vous trompez pas de cible !

bakelinfo_site.jpg
« A quelque chose, malheur est bon » dit-on. L’histoire…

CCA BAKEL: Journées portes ouvertes sur l’intégration du Vih ET les services de santé sexuelle et reproductive

CentreConseilAdo_Bakel2014.gif
Le Centre Conseil Ado de Bakel a organisé une journée portes…

Loisirs : Démarrage du patronage 2014

ColoniesVacances092014.gif
C’est hier à 16 heures  que le patronage 2014 et 4ème  du…

Bakel : Le surveillant comptable Samba Fayara Fofana, en bisbille avec le Maire de la ville, suspendu de ses fonctions

mairiebakel.jpg
L’histoire est invraisemblable et mérite une attention…

Dernière minute : M. Mady BATHILY est le nouveau Secrétaire Général de l'Université Gaston Berger de Saint Louis.

mady%20bathily.jpg
Nous apprenons ce matin la nomination de M. Mady BATHILY en tant…

Entretien exclusif : Samba KOITA à cœur ouvert. L'intervieweur...interviewé par Kandioura Dianifaba

MAKALOU_EYO.jpg
Nous sommes africains. Nous avons toujours vécu dans un monde…
Ecoutez Jiida FM Bakel ici :
Namançaanun Namançaane
Vous pouvez intervenir en direct au +221.33.983.54.40
Education et Emploi
En Ligne
Nous avons 83 invités en ligne
None
Lettre d'Information

VisitePresidentConseilDepartemenbt_Ballou0914

Ce lundi, Monsieur Ibrahima Diallo dit Demba Ka (Président du conseil départemental), en compagnie du deuxième Secrétaire élu et du Secrétaire Général, a effectué une visite de travail à Ballou pour un cadre de concertation impliquant les communes et le conseil départemental en vue d'une convention de partenariat pour les pôles de développement. Le Président a expliqué qu'il n'y avait pas de hierarchie entre les collectivités locales et chacune s'administre librement. Seulement, dans le cadre de l'Acte 3, il faut mutualiser les forces pour le développement du département.

audio :Boubacar Bathily (1er adj maire Ballou ):  

Lire la suite...

 

Debut_ONCAV_2014

Les rideaux sont tombés au stade communal de Bakel. Les associations sportives et culturelles qui faisaient vibrer le peuple Bakélois ont fini leurs confrontations. Ces phases de poule ont montré la suprématie des équipes telles que Sima Kunda de Sédhiou et Yakaar. Ces deux équipes ont validé leur ticket pour participer aux prochaines échéances finales à Tambacounda. SIMA KUNDA est sortie première de la poule pendant que Yakaar validait son ticket devant Etoile de Kaffrine par 2 buts à 1. PENC s’est aussi illustré en tant que meilleure deuxième et posera prochainement ses valises dans la capitale orientale pour en découdre avec les autres équipes qualifiées. 

Lire la suite...

 

mouton_lavage

Les moutons bêlent déjà dans plusieurs points de vente. Et au rythme des importations en cours, le marché sénégalais sera suffisamment approvisionné en moutons pour la fête de la Tabaski. C’est du moins l’avis du directeur de l’Elevage. Mamadou Sakho rassure, dans cet entretien accordé à L’Observateur, que si les importations se poursuivent, il n’y aura pas de problème, car le nombre de moutons importés cette année a dépassé celui de l’année dernière. Aussi annonce-t-il l’interdiction de l’abattage des femelles pour lutter contre le manque de moutons au Sénégal. Entretien…

Lire la suite...

 

nantais_issa

Convoqué en Equipe nationale pour la première fois le 31 juillet 2013 dans le cadre d’un match amical contre la Zambie (1-1), Issa Cissokho ronge toujours son frein dans la salle d’attente de la Tanière. La porte d’une titularisation entrouverte après ses débuts officiels à Abidjan, le 12 octobre 2013, lors des barrages de la Coupe du monde 2014, s’est refermée derrière lui à Casablanca, au Maroc, le 16 novembre 2013. Clap. La défense à trois, expérimentée avec succès au match retour contre la Côte d’Ivoire qui a valu des satisfactions à Giresse face à l’Egypte et au Botswana semble contraindre le Nantais à une attente prolongée. Mais le joueur refuse de lâcher prise.

Lire la suite...

 

Comme relaté dernièrement, Bakel a joué l’avant dernière journée des phases nationales qui s’est soldée par l’élimination de SONADIS  de Matam et de DENTAL de Bakel. SIMA KUNDA a battu SONADIS par 2-1. DENTAL a perdu la face devant PENC sur un score de 4-0. 

Voici la classement de la poule  D :

Equipes

Victoires

Nuls

Défaites

Nbre de pts

Sima Kunda de Sédhiou

2

1

0

7

PENC Louga

2

0

1

6

Dental Bakel

0

2

1

2

Sonadis

0

1

2

1

Lire la suite...

 

Sakho

À son tour, Diafra Sakho a rejoint la verve du week end des footballeurs sénégalais dans la Premier League anglaise. Comme Mame Biram Diouf, Mohamed Diamé et Papiss Demba Cissé, par deux fois, Diafra Sakho a marqué avec son club, West Ham. Une véritable merveille de but lors de la première période.

Pour sa seconde réalisation en quatre matchs, l’ancien messin a laissé l’impression sur un débordement à droite, puis voyant le gardien de Liverpool avancé, Sakho l’a lobé de belle manière.

 

Lire la suite...