Diafra SAKHO, the fireman, l'homme qui affole l'Angleterre. Encore un nouveau but face à Burnley

Diafff.jpg
En provenance de Metz pour West Ham en août, le petit-fils des "…

Partenariat : M. Tahirou DIAKHITE, 1er Adjoint au Maire de Bakel et une délégation de la municipalité en mission à Kayes

CooperationBakelKayes102014.gif
Monsieur Tahirou Diakhité, 1er Adjoint au Maire de la Commune de…

Merci, « Moussé SAKHO » !

Boubacar_Sidy_SAKHO_Directeur_Diawara.jpg
«Tout le mal qu'on dit de l'école nous cache le nombre d'enfants…

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE BAKEL : ATELIER PREPARATOIRE DU FORUM DE NOVEMBRE

ReunionPreparationForum_ConseilDepartemental_102014.gif
  Monsieur Ibrahima DIALLO, Président du Conseil Départemental de…

Djidda-FM de Bakel émettra de nouveau, après un mois de silence

Hamidou-Goundiam2-300x225.jpg
La radio communautaire Djidda-FM de la commune de Bakel…

Bakel : Distribution de fournitures scolaires aux écoles de la commune

DonFournituresScolaireMairieBakel_2014.gif
Hier, Monsieur Tahirou Diakhité, 1er Adjoint au Maire de la…
Education et Emploi
En Ligne
Nous avons 86 invités en ligne
None
Lettre d'Information
... Bakelinfo vous souhaite de joyeuses fêtes de Tabaski...

10581834_10204139865890820_1732957846_n_1

SONIAFRO est une nouvelle Sportwear créée par de jeunes Soninké en France. Née, il y a 3 ans, SONIAFRO témoigne d’une amitié entre deux jeunes : Boubou KANTE et Ibou BATHILY. «  Soniafro c’est une volonté affichée de clamer notre appartenance au monde Soninké. Nous sommes fiers de représenter cette communauté en France. SONIAFRO est une combinaison de Soninké-Afrique. Par Soninké, nous entendons donner des couleurs à cette ethnie fondatrice de l’empire phare d’Afrique : GHANA » renseigne Boubou KANTE. Cette marque se démarque des autres marques par son originalité et sa simplicité. «  Nous comptons implanter cette marque aussi bien en France qu’en Afrique. C’est notre souhait » dit Boubou KANTE.

Lire la suite...

 

Kayes

Suite à l’admission d’un cas suspect de fièvre  à virus Ebola  à la pédiatrie de l’hôpital Alphousseyni Daou de Kayes le mardi 21 octobre 2014, la confirmation biologique du cas après analyse au laboratoire SEREFO à Bamako  et donnant ainsi  le 1er cas du virus au Mali.

C’est fillette de 2 ans et 6 mois   qui est venue de Kissidougou, en République de Guinée par l’intermédiaire de sa grande mère.

Les personnes qui étaient également en contact avec la fillette sont isolées actuellement à l’hôpital Alphousseyni Daou.

Lire la suite...

 

Formation

INVITATION :

Le Centre de Formation Professionnelle CFP de Bakel organise le Samedi 1er Novembre 2014 à partir de 9h au centre la cérémonie de remise :

-         de diplômes de fin de formation de la 2ème  promotion

-          des prix aux meilleurs élèves de l’année scolaire 2013-2014

Cette activité est associée à la présentation des filières pour que les nouveaux inscrits et la population se situent au regard des métiers.

Lire la suite...

 

Afin d’accélérer son processus de développement, notre pays met en œuvre le Plan Sénégal Émergent (PSE) pour la période 2014-2035 avec le plan d’actions prioritaires (2014-2018) et ses 27 projets phares. Le PSE ambitionne de réaliser un taux annuel de croissance de 7% au minimum pour éradiquer le chômage, contribuant ainsi à l’atteinte de l’objectif de création de 500.000 emplois du Président Macky Sall durant son mandat.

Lire la suite...

 

FormationMigrationsJournalismeDakar2014

Monsieur Sory Fantamady Kaba, directeur Général des Senegalais de l’extérieur, a ouvert un atelier de formation des journalistes sur les questions migratoires au siège de la Fondation Konra Adenauer  afin de partager avec les journalistes la nouvelle vision de l'Etat sur les questions migratoires. Etaient présents à ce rendez vous d'éminentes personnalités de l’institut Panos. Ms Libasse Anne, Diadji Toure, Mignane Diouf et Djib Diedhiou, tous consultants et éminents journalistes étaient au rendez-vous.
Durant  deux jours les journalistes vont se pencher sur les questions migratoires sur divers thèmes.

audio : Sory Fantamady Kaba : 

Lire la suite...

 

DIAFARA

«Giresse manque de courage !» Cette sortie musclée de Diafra Sakho dans le journal L’Equipe du samedi et reprise par la presse locale, a suscité une vague de réactions, à la hauteur de ce tacle plutôt appuyé. Il faut sauver le «fire man» (surnom de Diafra depuis qu’il a mis le feu à son appartement). Thierno Seydi s’érige en bouclier. L’agent ne cautionne certes pas les propos du joueur, mais il tient à préciser la pensée du buteur de West Ham.

Lire la suite...